Excel 2007 : modèle utilisé à l'ouverture

4 réponses
jpm.lib
Bonjour,
> Je viens d'installer Office 2007 professionnel . Je voudrais modifier les
> caractéritiques du fichier obtenu à l'ouverture de Word ou d'Excel (
> polices, marges ...) ; pour Word , pas de problème, j'ai trouvé le fichier
> normal.dotm que j'ai pu modifier mais pour Excel je ne sais même pas
> comment se nomme le modèle par défaut ni où il se trouve ...
> Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant le nom et l'emplacement cela
> m'arrangerait ( j'utilise Vista premium 32 bits) .
> Merci
> Jean-Pierre M

4 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Ouvre un classeur normal. Effectue les modifications que tu désires. Clique
sur le bouton Office et sur "enregistrer sous", dans le type de fichier,
choisis "modèle (*.xltx)". Si ton nouveau modèle contient des macros,
choisis "modèle Excel (prenant en charge des macros)(*.xltm)". Dans le "nom
de fichier", entre "Classeur". Note que le répertoire est déjà défini, donc
tu n'as pas à t'en préoccuper. C'est tout. Sauf que chaque nouveau classeur
sera, par défaut, construit sur ce modèle mais que si tu ajoutes une
feuille, c'est une feuille standard qui sera ajoutée. Tu peux également
modifier cette feuille, mais c'est une autre histoire.
Cordialement.
Daniel
"jpm.lib" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je viens d'installer Office 2007 professionnel . Je voudrais modifier les
caractéritiques du fichier obtenu à l'ouverture de Word ou d'Excel (
polices, marges ...) ; pour Word , pas de problème, j'ai trouvé le
fichier
normal.dotm que j'ai pu modifier mais pour Excel je ne sais même pas
comment se nomme le modèle par défaut ni où il se trouve ...
Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant le nom et l'emplacement cela
m'arrangerait ( j'utilise Vista premium 32 bits) .
Merci
Jean-Pierre M

Pierre
"jpm.lib" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je viens d'installer Office 2007 professionnel . Je voudrais modifier les
caractéritiques du fichier obtenu à l'ouverture de Word ou d'Excel (
polices, marges ...) ; pour Word , pas de problème, j'ai trouvé le
fichier
normal.dotm que j'ai pu modifier mais pour Excel je ne sais même pas
comment se nomme le modèle par défaut ni où il se trouve ...
Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant le nom et l'emplacement cela
m'arrangerait ( j'utilise Vista premium 32 bits) .
Merci
Jean-Pierre M

Sous Office 2007 le classeur par défaut est intégré au code d'excel. Créer
un modèle nommé "classeur.xlt", le mettre dans le dossier "xlstart", il sera
pris comme modèle à l'ouverture.
Pierre
Daniel.C
Bonjour.
Tu as raison pour le dossier. Par contre, si tu donnes l'extension ".xlt" ai
modèle, celui-ci est créé en mode compatibilité, soit "seulement" 65536
lignes et 256 colonnes, limite de 7 conditions imbriquées etc.
Cordialement.
Daniel
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4879e52f$0$31425$

"jpm.lib" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je viens d'installer Office 2007 professionnel . Je voudrais modifier
les
caractéritiques du fichier obtenu à l'ouverture de Word ou d'Excel (
polices, marges ...) ; pour Word , pas de problème, j'ai trouvé le
fichier
normal.dotm que j'ai pu modifier mais pour Excel je ne sais même pas
comment se nomme le modèle par défaut ni où il se trouve ...
Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant le nom et l'emplacement cela
m'arrangerait ( j'utilise Vista premium 32 bits) .
Merci
Jean-Pierre M

Sous Office 2007 le classeur par défaut est intégré au code d'excel. Créer
un modèle nommé "classeur.xlt", le mettre dans le dossier "xlstart", il
sera pris comme modèle à l'ouverture.
Pierre

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Tu as raison pour le dossier. Par contre, si tu donnes l'extension ".xlt"
ai modèle, celui-ci est créé en mode compatibilité, soit "seulement" 65536
lignes et 256 colonnes, limite de 7 conditions imbriquées etc.
Cordialement.
Daniel
"Pierre" <unposteur[nospam]@free.fr> a écrit dans le message de news:
4879e52f$0$31425$

"jpm.lib" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,
Je viens d'installer Office 2007 professionnel . Je voudrais modifier
les
caractéritiques du fichier obtenu à l'ouverture de Word ou d'Excel (
polices, marges ...) ; pour Word , pas de problème, j'ai trouvé le
fichier
normal.dotm que j'ai pu modifier mais pour Excel je ne sais même pas
comment se nomme le modèle par défaut ni où il se trouve ...
Si quelqu'un pouvait m'aider en me donnant le nom et l'emplacement cela
m'arrangerait ( j'utilise Vista premium 32 bits) .
Merci
Jean-Pierre M

Sous Office 2007 le classeur par défaut est intégré au code d'excel.
Créer un modèle nommé "classeur.xlt", le mettre dans le dossier
"xlstart", il sera pris comme modèle à l'ouverture.
Pierre

Mea culpa, de vieux réflexes... ;) il fallait lire .xlts bien sûr
Cordialement
Pierre