Excel 2007 - Validation des données : Erreur dans la formule ?!!

3 réponses
Ashish Kebab
Bonjour tout le monde !

Je me prends la t=EAte sur un sujet, ma foi, bien connu sur Excel 2003,
apparemment reconduit sur Excel 2007 selon l'Aide, mais qui ne veut
d=E9cid=E9ment pas marcher chez moi !! grrrr

Help !!

Je cr=E9=E9 un "Tableau" (nouveau nom de la Liste sous 2007) dans une
premi=E8re feuille, et je le nomme.
Dans une seconde feuille, pour une plage de cellules donn=E9e, je fais
Validation des donn=E9es, Liste, et le fameux "=3DNomDeMonTableau" pour
faire r=E9f=E9rence au Tableau ci-dessus. Et l=E0, surprise !! "La formule
que vous avez tap=E9e contient une erreur" !! Il n'aime a priori pas le
"=3D", mais si je l'enl=E8ve, forc=E9ment, le seul choix de la liste
d=E9roulante est le mot "NomDeMonTableau"...

Bref, j'en ai marre !!
Merci d'avance !

3 réponses

garnote
Salut,

Bizarre en effet !
Essaie ceci :
Une fois ton tableau créé, tu te retrouves
avec une petite flèche à côté de l'en-tête.
Sélectionne alors les lignes du tableau
sans l'en-tête et nomme cette plage.
Tu pourras alors faire référence à cette plage
dans une liste déroulante.

Serge

"Ashish Kebab" a écrit dans le message de news:

Bonjour tout le monde !

Je me prends la tête sur un sujet, ma foi, bien connu sur Excel 2003,
apparemment reconduit sur Excel 2007 selon l'Aide, mais qui ne veut
décidément pas marcher chez moi !! grrrr

Help !!

Je créé un "Tableau" (nouveau nom de la Liste sous 2007) dans une
première feuille, et je le nomme.
Dans une seconde feuille, pour une plage de cellules donnée, je fais
Validation des données, Liste, et le fameux "=NomDeMonTableau" pour
faire référence au Tableau ci-dessus. Et là, surprise !! "La formule
que vous avez tapée contient une erreur" !! Il n'aime a priori pas le
"=", mais si je l'enlève, forcément, le seul choix de la liste
déroulante est le mot "NomDeMonTableau"...

Bref, j'en ai marre !!
Merci d'avance !
Ashish Kebab
Ca marche !! Merci beaucoup !
Mais je trouve ça tout de même nul de créer une fonction qui permet d e
nommer automatiquement une liste/tableau, et de devoir rajouter une
étiquette par dessus pour pouvoir l'utiliser... Encore une fausse
amélioration signée Bibill !
Bon week-end !
mickaplai
Ashish Kebab a écrit le 29/01/2009 à 23h10 :
Bonjour tout le monde !

Je me prends la tête sur un sujet, ma foi, bien connu sur Excel 2003,
apparemment reconduit sur Excel 2007 selon l'Aide, mais qui ne veut
décidément pas marcher chez moi !! grrrr

Help !!

Je créé un "Tableau" (nouveau nom de la Liste sous 2007) dans
une
première feuille, et je le nomme.
Dans une seconde feuille, pour une plage de cellules donnée, je fais
Validation des données, Liste, et le fameux "=NomDeMonTableau"
pour
faire référence au Tableau ci-dessus. Et là, surprise !! "La
formule
que vous avez tapée contient une erreur" !! Il n'aime a priori pas le
"=", mais si je l'enlève, forcément, le seul choix de la liste
déroulante est le mot "NomDeMonTableau"...

Bref, j'en ai marre !!
Merci d'avance !

Bonsoir,

J'ai trouvé une méthode. Je ne sais pas si c'est la plus facile mais au moins ca fonctionne parfaitement.

Une fois le tableau créé, il faut le sélectionner à l'exception de la ligne d'en-tête.
Aller ensuite dans formule/définir un nom.
Définir ensuite un nom différent du tableau.

Ensuite, c'est comme sur le bon vieux Excel 2003, il faut aller dans données/validation, choisir liste et taper =le nom choisit précédemment.

Michaël