Excel 2007 - Verification de compatibilité

11 réponses
thomas
Bonjour,

Je crée, sous 2007 et en VBA, des fichiers Excel au format 2003 .

Quand ensuite je referme et enregistre le fichier, une fenêtre de
vérification de compatibilité s'ouvre pour le fichier créé.

Comment désactiver cette option en VBA (et non en cochant la case
correspondante de la fenêtre) pour éviter l'ouverture de cette fenêtre?

Merci

1 réponse

1 2
yazou
isabelle a écrit le 22/11/2009 à 18h42 :
bonjour Thomas,

as-tu essayé :
Application.DisplayAlerts = False

isabelle

thomas a écrit :
Bonjour,

Je crée, sous 2007 et en VBA, des fichiers Excel au format 2003 .

Quand ensuite je referme et enregistre le fichier, une fenêtre de
vérification de compatibilité s'ouvre pour le fichier
créé.

Comment désactiver cette option en VBA (et non en cochant la case
correspondante de la fenêtre) pour éviter l'ouverture de cette
fenêtre?

Merci

onfronté au même type dialogbox génant, j'ai trouvé ça

dans VBA juste avant

ActiveWorkbook.close True

fau mettre
ActiveWorkbook.CheckCompatibility = False
puis tu saves

ça desactive illico la box qui pourrit la vie,
sinon regarde le lien que je viens de trouver :
elle en inglish!
http://www.rondebruin.nl/checkcompatibility.htm
1 2