Excel 2007 vers Excel 2016

rmillerlcxl
Bonjour,

Plusieurs usagers utilisent 2016 et avaient migr=C3=A9s de 2007. Sans probl=
=C3=A8mes.

Mais voil=C3=A0 j'ai un cas tr=C3=A8s bizarre. Il y a principalement 2 fich=
iers impliqu=C3=A9s avec exactement la m=C3=AAme structure Et pour un de ce=
ux-ci il finit par ouvrir mais vraiment apr=C3=A8s 10 =C3=A0 15 minutes par=
exemple. Pour l'autre aucun probl=C3=A8mes.

Une fois ouvert ... tout est OK et aucun message d'erreur n'est apparu. Le =
fichier semble corrompu ... mais que pour 2016 ou aussi possiblement 2013? =
Car si o va sur un autre ordinateur avec 2007 ... le m=C3=AAme fichier s'ou=
vre sans probl=C3=A8mes.

Si j'am=C3=A8ne ce m=C3=AAme fichier qui vient de l'ordinateur avec le prob=
l=C3=A8me sur mon ordinateur avec 2016 ... j'ai le m=C3=AAme probl=C3=A8me.=
Mais ... aucunement ce probl=C3=A8me avec personne d'autre.

Cela coincide avec une installation de Office 365 hier m=C3=AAme et c'st su=
ite =C3=A0 ceci que le probl=C3=A8me est survenu. Mais la personne qui a in=
stall=C3=A9 avait d'abord install=C3=A9 la version anglaise et a par la sui=
te aussi install=C3=A9 la version fran=C3=A7aise de Office 365. Il y avait =
2 versions de Office 365 sur l'ordinateur.

Auriez-vous d=C3=A9j=C3=A0 vu cela ou auriez-vous une id=C3=A9e du probl=C3=
=A8me?

Actuellement nous sommes =C3=A0 l'=C3=A9tape de tout d=C3=A9sinstaller puis=
de r=C3=A9installer 2007 ... en esp=C3=A9rant que les fichiers s'ouvriront=
correctement sur son ordi.

Merci =C3=A0 l'avance.

Michd
Bonjour,
| Il y avait 2 versions de Office 365 sur l'ordinateur
C'est une très mauvaise idée. Microsoft met à la disposition des usagers un fichier (.mui ->
multiuser interface) de langue permettant à toutes les applications Office de passer d'une langue à
une autre langue, mais il n'y a qu'un Microsoft Office d'installer. Ce fichier est payant, mais très
abordable (moins de 20 euros).
Moi, je travaille avec la version DVD d'Office 2016. Je ne connais pas les particularités d'Office
365.
Et pour ce fichier problème : As-tu essayé de le réparer :
Ouvre Excel - Fichier / ouvrir / parcourir / sélectionne le fichier à ouvrir / bas de la fenêtre,
une liste déroulante - commande : "ouvrir et réparer".
Une autre alternative, copie le contenu du fichier vers un autre .
Sub Copy_worksheets()
Sheets.copy
End Sub
Si tu as des modules (code), dans l'interface de l'éditeur de code (VBA), tu sélectionnes les
modules à tour de rôle et tu les glisses d'un projetVBA d'un classeur à l'autre.
MichD