Excel 2008 et affichage cellule

elisabethspaer
Bonjour

Voici le soucis recontré dans la réalisation d'une feuille de calcul
Excel dans laquelle sont référencés notamment des modules électriques,
fusibles, disjoncteurs etc...

Lorsque je rentre les valeurs suivantes elles s'affichent normalement
dans la cellule sélectionnée
32 A ou 20 A ou 16 A

Par contre lorsque je tape 10 A l'affchage devient 0,416666666666667

J'ai beau modifier le format de la cellule (standart, nombre, monétaire
etc...je n'obtiens jamais l'affichage souhaité à savoir 10 A (avec
l'espace entre 10 et le A)

C'est quoi l'astuce car je n'ai jamais rencontré ce soucis
précédemment ? Problème peut-être lié à la dernière mise à jour ?

Ma configuration est la suivante :

Office 2008 français à jour ---> Excel est en version 12.2.8
Imac Intel sous Mac OS 10.6.6 Fr

Le redemarrage de Mac OS et la relance d'Excel ne changent rien

Aucun autre soucis par ailleurs

Merci par avance pour votre aide

Cordialement

c.demeester
ElisSpae wrote:

[...]

Avant de taper quoi que ce soit, il fait d'abord mettre la cellule en

format Texte et ensuite taper 10 A.

Je viens de tester, chez moi ça marche©

--

Claude Demeester

Éric Lévénez
Le 27/02/11 13:06, ElisSpae a écrit :

[...]

"10 A" c'est 10 heure du matin (AM), idem pour "10 P" qui est 10:00 PM.

Comme "32 A" n'a pas de sens au niveau de l'heure du matin, et Excel
affiche alors la valeur brute.

Même genre de problème si on tape "10/3".

Il suffit de taper une apostrophe avant le texte pour dire à Excel que
c'est une chaîne de caractères et non autre chose :

'10 A

Affiche

10 A

Ceci est une fonction qui existe depuis la nuit des temps :-)

elisabethspaer
Éric Lévénez wrote:

Merci pour vos explications

[...]

Je connaissais cette astuce avec l'apostrophe mais pas le fait qu'il
faille "impérativement" sélectionner le format de la cellule avant de
saisir les données

Jusqu'alors j'ai toujours pu changer le format après la saisie du texte
avec un résulltat "cohérent" mais faut dire que mon usage d'Excel est
plus qu'occasionnel et de façons très basique ;-)

Ceci est une fonction qui existe depuis la nuit des temps :-)

Sans doute était-ce déjà le cas sous Multiplan (que j'ai complètement
oublié tout comme Tasword d'ailleurs ) mais c'est la faute au
Macintosh ;-)
Ben oui avec Apple (et les softs versions Mac) on prend vite l'habitude
de ne plus se poser de question vu que ça marche impeccable.
Résultat je m'en tiens à l'essentiel, je ne regarde plus sous le capot,
et je suis surprise que la modification du format d'une cellule ne soit
pas aussi simple que je ne l'envisageai jusqu'à ce matin.

D'ailleurs pourquoi cette modification de format ne pourrait elle pas
être prise en compte à postériori ?
Question à poser à Microsoft certes ;-)
Je n'ai pas Numbers ni Open Office, ou Neo Office pour comparer mais
encore une fois, vu l'usage que j'en fait ;-)

Peut -être qur'avec office 2011 ?

Encore merci et bon WE
elisabethspaer
Claude Demeester wrote:

Merci de votre réponse qui a résolu mon problème

Avant de taper quoi que ce soit, il fait d'abord mettre la cellule en

format Texte et ensuite taper 10 A.

Je viens de tester, chez moi ça marche©

Je reste néanmoins surprise que la modification du format de cellule
à postériori ne puisse s'appliquer ou qu'aucun message d'alerte
ne soit généré (l'habitude de la facilité ....)
voir également ma réponse à E.L

Encore merci et bon fin de WE
Éric Lévénez
Le 27/02/11 16:52, ElisSpae a écrit :

Peut -être qur'avec office 2011 ?

J'utilise Microsoft Office 2011, et c'est la même chose avec Office 2010
et tous les autres Office. Dès que ce que l'on saisit ressemble à une
date, c'est la galère.

Mais il y a bien d'autres cas où on a des problèmes. Exemple "0012" sera
converti en 12, mais 001Z ne le sera pas et restera avec ses 0 en tête.

Excel fait la conversion à la saisie, et donc il n'aura en mémoire que
le résultat de la première conversion faite. Le changement de format de
la cellule ne se fera qu'à partir de ce qu'il y a en mémoire, pas de ce
que l'on a saisi.

Bref, toujours utiliser l'apostrophe à la saisie si l'on veut du texte.

elisabethspaer
Bonsoir Eric et merci pour vos explications

J'ai pris bonne note de l'utilisation de l'apostrophe

Cordialement

Éric Lévénez wrote:

> [...]

que l'on a saisi.

Bref, toujours utiliser l'apostrophe à la saisie si l'on veut du texte.
Georges
Bonsoir,

Sous Excel 2011 (j'ai sauté 2008), ça marche également comme suit :
Format/Cellule/Personnalisé : Standard" A" ; dès lors, il n'est même
plus nécessaire de taper le A.

Georges