Excel 2011 n'est pas actif après lancement

Jean-Paul
Bonjour,

Soit un iMac avec la dernière version de macOS sur lequel j'utilise la
suite Office 2011. Je teste en parallèle Office 2016 sur un disque
externe qui n'est pas mon disque de démarrage.

Lorsque je lance Excel 2011, un classeur apparaît bien mais les boutons
de la barre d'outils sont grisés et donc inactifs, aucune cellule n'est
sélectionnée dans la feuille au premier plan. En fait c'est
l'application elle-même qui n'est pas active car si je tape commande Q
par exemple, il ne se passe rien. J'ai pourtant bien "Excel" affiché
dans la barre des menus.

Lorsque je clique quelque part sur le classeur tout rentre dans l'ordre
et je peux commencer à travailler sur le classeur.

Aux grands maux les grands remèdes. J'ai fait une clean install de
macOS Sierra puis j'ai re-téléchargé Office avant de l'installer. Le
problème persiste ;-(

Que faire de plus ?

Accessoirement, Word est dans le même cas.

Suis-je le seul confronté au problème ?

mv
Jean-Paul a attiré mon attention en
écrivant :
??? C'est quoi cette histoire ?

Ne te fâche pas ! D'ailleurs je vais te la raconter cette histoire en
espérant que ça va calmer tes nerfs.

Mais je ne suis pas fâché ni sur les nerfs ! ;-)
Lorsque j'ai entré la clé, un message à l'écran m'a indiqué que je
devais contacter Microsoft par téléphone avant d'activer Office. Au
téléphone ils ont été courtois mais ils ont pu vérifier avec leur
système informatique que je disposais vraiment d'une licence. Après
quoi j'ai pu activer Office sans problème.

Donc aucun problème... Tu dois pouvoir réinstaller 128 fois Office dont
tu as une licence sans t'attirer les foudres de qui que ce soit ! ;-)
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
mv
Jean-Paul a attiré mon attention en
écrivant :
Je ne lance JAMAIS Office à partir d'un disque qui n'est pas celui de
démarrage. Quand je démarre sur le disque interne je lance Office 2011
sur le disque interne. Quand je démarre sur la partition externe je
lance Office 365 sur le disque externe. Capito ?

Oui mais... ton 1er message disant :
Je teste en parallèle Office 2016 sur un disque
externe qui n'est pas mon disque de démarrage.

m'avait induit en erreur : je pensais en te lisant que tu ne démarrais
pas depuis ce disque externe pour utiliser Office 2016... de ce fait, je
ne comprends pas pourquoi tu as parlé de cette version d'Office !
Cordialement... même si tu ne me sembles pas très cordial de ton côté
(et ce faisant je te laisse).
--
1 2