Excel 2013 : Barres d'outils a l'ancienne

La Norme Française c'est pas le FN
Bonjour,

voilà que je suis obligé de passer à 2013 et que mes barres d'outils
ne fonctionnent plus comme avant.
J'avais des barres d'outils qui s'affichaient/cachaient par vba en
fonction du classeurs mais aussi des feuilles. Ca évitait qu'elles
soient affiché en permanance quand on en avait pas besoin.

Voilà ti pas que mes toolbars sont dans le menu (ruban ?) complément
même quand le classeur est fermé. et elles ne sont pas visible si un
autre menu est selectionné.

Comment faire pour que mes toolbar fonctionnent comme avant ?
Si c'est pas possible, quelles sont les alternatives ?

Merci de votre aide.

Geo
Bonjour
Comment faire pour que mes toolbar fonctionnent comme avant ?

Évitons la langue de bois : faut pas y penser.

Si c'est pas possible, quelles sont les alternatives ?

La personnalisation du ruban n'est pas bien compliquée en se limitant,
par exemple, à ajouter
un ou plusieurs onglets supplémentaires, y placer des boutons pour
lancer des macros.

Afficher le contenu du ruban en fonction du classeur actif, n'est pas à
la portée de tout le monde.
LSteph
Bonjour,

Il n'y a plus cela depuis l'apparition du ruban.
Outre l'ajout d'onglets, tu peux toutefois personnaliser ta Barre d'accès rapide en y ajoutant les commandes de ton choix. Via la petite fleche situ ée à droite de cette barre... "Autres Commandes".

Cordialement.

--
LSteph

Le lundi 4 avril 2016 22:57:08 UTC+2, La Norme Française c'est pas le FN a écrit :
[...]

On Wed, 6 Apr 2016 08:44:52 -0700 (PDT), LSteph
wrote:

[...]

Merci à vous pour vos réponses.
Encore un truc incompréhensible de la part de microsoft.
Supprimer des truc qui fonctionnent pour mettre des truc qui servent à
rien.