[Excel 2013] Format d'enregistrement récalcitrant

8 réponses
ThierryP
Bonjour le forum,

J'ai un souci r=C3=A9current avec le format par d=C3=A9faut :=20
Dans les options, je choisis le format xlsx (ou xlsm) par d=C3=A9faut mais =
syst=C3=A9matiquement Excel revient au format xls =C3=A0 chaque r=C3=A9ouve=
rture.

Mes recherches sur le net n'ont pas donn=C3=A9 grand chose....

Est-ce que Microsoft m'en veut personnellement ou y a-t-il d'autre victimes=
?

Merci d'avance !

ThierryP

PS : M=C3=AAme probl=C3=A8me avec Word, bien s=C3=BBr !

8 réponses

JièL
Le 23/02/2017 à 09:18, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum,

Hello,
J'ai un souci récurrent avec le format par défaut : Dans les options,
je choisis le format xlsx (ou xlsm) par défaut mais systématiquement
Excel revient au format xls à chaque réouverture.

On parle bien de l'onglet Fichier, Options, Enregistrement, "Enregistrer
les fichiers au format suivant :" ?
Mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose....

Dans le dossier XLSTART ou STARTUP y'aurait pas un fichier xls qui
trainerait ?
Est-ce que Microsoft m'en veut personnellement ou y a-t-il d'autre
victimes ?

Ah, la conspiration se fait jour ! ;-)))))
PS : Même problème avec Word, bien sûr !

Même questions avec une légère adaptation
--
JièL Caisse tio n'heurt
JièL
un oubli : on parle bien d'enregistrer les NOUVEAUX fichiers, pas les
anciens qui serait déjà en XLS ou DOC ?
Le 23/02/2017 à 09:54, JièL a écrit :
Le 23/02/2017 à 09:18, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum,

Hello,
J'ai un souci récurrent avec le format par défaut : Dans les options,
je choisis le format xlsx (ou xlsm) par défaut mais systématiquement
Excel revient au format xls à chaque réouverture.

On parle bien de l'onglet Fichier, Options, Enregistrement, "Enregistrer
les fichiers au format suivant :" ?
Mes recherches sur le net n'ont pas donné grand chose....

Dans le dossier XLSTART ou STARTUP y'aurait pas un fichier xls qui
trainerait ?
Est-ce que Microsoft m'en veut personnellement ou y a-t-il d'autre
victimes ?

Ah, la conspiration se fait jour ! ;-)))))
PS : Même problème avec Word, bien sûr !

Même questions avec une légère adaptation
ThierryP
Bonjour JièL,
Merci de te pencher sur mon cas !
Je viens juste de supprimer le message..... Deux neurones ont fait éti ncelle dans mon vieux cerveau et je me suis dit que peut-être ceci à ©tait géré par une stratégie et c'est bien le cas.
Donc problème résolu !
Merci quand même ;o))
ThierryP
JièL
Le 23/02/2017 à 09:59, ThierryP a écrit :
peut-être ceci
était géré par une stratégie et c'est bien le cas.

Bon à savoir, je n'y aurais pas pensé.
--
JièL paspenseur
HB
Bonjour,
========== > Deux neurones ont fait étincelle dans mon vieux cerveau
et je me suis dit que peut-être ceci était
géré ar une stratégie et c'est bien le cas.

============
Tu peux préciser quelle stratégie ( GPO ) please.
ça pourrait m'être utile ...
Merci,
HB
ThierryP
Bonsoir,
Promis, dès lundi !!
Bon week-end,
ThieryP
ThierryP
Bonjour
Tu trouveras le rapport de la GPO ici :
http://www.cjoint.com/c/GBBkrpqLsp4
Cordialement,
ThierryP
HB
ah,
ok,
c'est un (gros) admx fait par Microsoft
HB
Le 27/02/2017 à 11:17, ThierryP a écrit :
Bonjour
Tu trouveras le rapport de la GPO ici :
http://www.cjoint.com/c/GBBkrpqLsp4
Cordialement,
ThierryP