[Excel 2013] Paramètres macro grisés

7 réponses
ThierryP
Bonjour le forum !

Tout est dans le titre..... Dans le centre de gestion de la confidentialit=
=C3=A9, les onglets "param=C3=A8tres des macros" et "Mode prot=C3=A9g=C3=A9=
" sont gris=C3=A9s mais pourquoi ????

J'ai v=C3=A9rifi=C3=A9 dans Word, Outlook et Powerpoint, ces onglets sont b=
ien actifs.

Si quelqu'un a une id=C3=A9e du pourquoi comment, je suis preneur !!

Merci d'avance,

ThierryP

7 réponses

MichD
Le 02/07/19 à 04:48, ThierryP a écrit :
Bonjour le forum !
Tout est dans le titre..... Dans le centre de gestion de la confidentialité, les onglets "paramètres des macros" et "Mode protégé" sont grisés mais pourquoi ????
J'ai vérifié dans Word, Outlook et Powerpoint, ces onglets sont bien actifs.
Si quelqu'un a une idée du pourquoi comment, je suis preneur !!
Merci d'avance,
ThierryP

Bonjour,
Je n'ai jamais éprouvé ce type de difficulté ni testé ce qui suit :
Réponse dans un fil anglais :
https://social.technet.microsoft.com/Forums/lync/en-US/7c3d637d-453d-4a84-ac44-c1500bed95f4/macro-settings-greyed-out?forum=excel
Typing GPEDIT.MSC dans la fenêtre "Exécuter"
'----------------------
If you are now home alone, try to check your group policy settings.
Typing GPEDIT.MSC in the Run box. Navigate to
User Configuration/Administrative Templates/Microsoft Excel 2010/Excel
Options/Security/Trust Center/Trusted Locations/VBA Macro Notification
Settings Enabled
Disable this setting if it is enabled.
You may need to use the gpupdate /force command to have this change to
take effect.
'-----------------------
Il se peut que le chemin indiqué soit inaccessible
Semble-t-il que l'on doit télécharger : "Fichiers de modèles
d’administration (ADMX/ADML) Office 2013 et outil de personnalisation
Office" que tu trouveras à l'adresse suivante.
https://blogs.technet.microsoft.com/office_fr/2013/02/05/tlchargement-disponible-pour-les-modles-dadministration-admx-adml-office-2013-et-loutil-de-personnalisation-office-opo/
Bonne route,
MichD
ThierryP
Bonjour Denis,
Merci pour tes recherches !!!
Malheureusement, rien n'a changé ! J'ai fouillé également, t rouvé plein de gens qui ont le même problème mais aucun qui n'a de vraie solution !!!!
La chance est que les macros sont activées et le projet appouvé, donc je peux travailler !
Merci encore,
ThierryP
MichD
Le 03/07/19 à 05:16, ThierryP a écrit :
Bonjour Denis,
Merci pour tes recherches !!!
Malheureusement, rien n'a changé ! J'ai fouillé également, trouvé plein de gens qui ont le même problème mais aucun qui n'a de vraie solution !!!!
La chance est que les macros sont activées et le projet appouvé, donc je peux travailler !
Merci encore,
ThierryP

Bonjour,
Après avoir installé "Fichiers de modèles d’administration (ADMX/ADML)
Office 2013 et outil de personnalisation Office", est-ce que tu as pu
obtenir le chemin suivant : "User Configuration/Administrative
Templates/Microsoft Excel 2013/Excel Options/Security/Trust
Center/Trusted Locations/VBA Macro Notification Settings Enabled
" ?
Et as-tu pu activer le paramètre de "Macro notification Settings" ?
Pour ce qui est de la mise à jour, il y a aussi cette commande "gpupdate
/force" que tu tapes dans une fenêtre de l'invite de commande en mode
administrateur.
MichD
Le 03/07/19 à 11:06, ThierryP a écrit :
je n'ai rien vu qui permettait de rendre inaccessible l'accès aux choix de sécurité, on peut juste forcer les paramètres.

Merci.
À ce que je sais, en double-cliquant sur le chemin indiqué, une fenêtre
s'affiche et nous indique habituellement qu'aucune configuration n'a été
effectuée pour cet item. Il s'agit de cliquer sur "Enabled" (activé).
Ceci étant dit, ce n'est peut-être pas suffisant.
Je te rassure, je "travaille" (en fait mon seul travail sur Excel est de
répondre aux questions de ce forum... ;-) ) en ce moment sur Windows 10
version 1809 et Excel 2016 et tout se passe bien!
MichD
Jacquouille
Hello vous deux,
Juste pour le fun, ce problème existe-t-il avec 2003 ? -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
qfil3a$1g4$
Le 03/07/19 à 11:06, ThierryP a écrit :
je n'ai rien vu qui permettait de rendre inaccessible l'accès aux choix de
sécurité, on peut juste forcer les paramètres.

Merci.
À ce que je sais, en double-cliquant sur le chemin indiqué, une fenêtre
s'affiche et nous indique habituellement qu'aucune configuration n'a été
effectuée pour cet item. Il s'agit de cliquer sur "Enabled" (activé).
Ceci étant dit, ce n'est peut-être pas suffisant.
Je te rassure, je "travaille" (en fait mon seul travail sur Excel est de
répondre aux questions de ce forum... ;-) ) en ce moment sur Windows 10
version 1809 et Excel 2016 et tout se passe bien!
MichD
Jacquouille
Hello
C'était juste de l'humour. Moi, je suis une version de 1948 et les bugs
commencent seulement à arriver.
courage, les gars!
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"ThierryP" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour Denis et Jacquouille,
Globalement, c'est vrai que tout se passe plutôt bien.... il faut juste
savoir choisir le moindre mal !
Par exemple, après avoir installé Office 2016, je me suis rendu compte que
la recherche de messages dans Outlook ne fonctionnait pas (bug apparemment
connu....), ce qui rend Outlook plus ou moins inutilisable (en tous cas pour
moi).
Donc retour à 2013, avec ce petit bug moins gênant dans Excel (Jacquouille,
j'ai bien écrit 2013 et non 2003 !!!!!! même si effectivement je regrette
parfois XP et Office 2003)
Merci !
ThierryP
Le mercredi 3 juillet 2019 19:30:50 UTC+2, Jacquouille a écrit :
Hello vous deux,
Juste pour le fun, ce problème existe-t-il avec 2003 ? -))
Jacques
" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
.
"MichD" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Le 03/07/19 à 11:06, ThierryP a écrit :
je n'ai rien vu qui permettait de rendre inaccessible l'accès aux choix
de
sécurité, on peut juste forcer les paramètres.

Merci.
À ce que je sais, en double-cliquant sur le chemin indiqué, une fenêtre
s'affiche et nous indique habituellement qu'aucune configuration n'a été
effectuée pour cet item. Il s'agit de cliquer sur "Enabled" (activé).
Ceci étant dit, ce n'est peut-être pas suffisant.
Je te rassure, je "travaille" (en fait mon seul travail sur Excel est de
répondre aux questions de ce forum... ;-) ) en ce moment sur Windows 10
version 1809 et Excel 2016 et tout se passe bien!
MichD
Pierre Fonds
On 2019-07-04 11:06, Jacquouille wrote:
Hello
C'était juste de l'humour.  Moi, je suis une version de 1948 et les bugs
commencent seulement à arriver.
courage, les gars!

Je dirais même une EXCELlente version, j'ai la même. :)