[Excel 2013] VBA - Comment activer la modification à l'ouverture d'un fichier téléchargé ?

Le
ThierryP
Bonjour le forum,

Ben tout est dans l'objet !

Je dois appliquer un traitement à un fichier Excel reçu en XML vi=
a Internet,et bien sûr j'ai le bandeau jaune d'avertissement, sur lequ=
el je dois cliquer pour activer la modification.

Comment faire ceci en VBA ?

Bien sûr, je veux garder cette fonctionnalité active, donc je ne =
modifie pas les options avancées !!!

Merci d'avance

ThierryP
MichD
Le #26507639
Le 29/janv./2019 à 04:51, ThierryP a écrit :
[...]

À tester ce qui suit, je n'ai jamais eu recours à cela...
A )
Avant d'ouvrir le fichier, tu insères la ligne de code suivante :
Application.FileValidation = msoFileValidationSkip
Le hic, c'est que cela s'applique pour tous les autres fichiers jusqu'au
moment où l'application sera fermée, même si on utilise cette ligne de
code :
Application.FileValidation = msoFileValidationDefault
B )
Une autre solution est d'ajouter dans Excel un "Emplacement approuvé" et
de déposer à cet endroit les fichiers demandant une validation. Pour ce
faire, un clic sur le menu "Développeur" du ruban d'Excel / "Sécurité
des macros" / "Emplacements approuvés" / et ajouter le nouvel emplacement...
MichD
ThierryP
Le #26507649
Bonjour Denis,
Pour quelqu'un qui devait prendre du recul, tu es encore sacrément act if :-) :-)
Ton code fonctionne (je n'en doutais pas !!), mais effectivement, c'est un peu lourd...
Je vais donc rester simple et cliquer sur le bandeau avant de lancer ma mac ro !
Merci du retour,
ThierryP