[Excel 2013] VBA et tableaux structurés

13 réponses
ThierryP
Bonjour le forum,

Est-il possible de cr=C3=A9er un tableau structur=C3=A9 par VBA ?

Apr=C3=A8s quelques recherches, je n'ai pas r=C3=A9ussi =C3=A0 trouver d'ex=
emple de cr=C3=A9ation de tableau =C3=A0 partir d'une plage s=C3=A9lectionn=
=C3=A9e...

Merci d'avance pour vos lumi=C3=A8res !!

ThierryP

3 réponses

1 2
ThierryP
Désolé Denis...
je viens de tester, mais le problème c'est qu'on peut supprimer une li gne ou une colonne complète de ces tableaux sans sélectionner la ligne ou la colonne complète.
D'ailleurs, la ligne est supprimée du tableau AVANT que la procéd ure Worksheet_Change ne soit déclenchée, donc je ne vois pas comm ent interdire la suppression, ni comment annuler cette suppression !
En tous cas, merci pour ton retour,
ThierryP
MichD
Le 10/12/19 à 11:00, ThierryP a écrit :
Désolé Denis...
je viens de tester, mais le problème c'est qu'on peut supprimer une ligne ou une colonne complète de ces tableaux sans sélectionner la ligne ou la colonne complète.
D'ailleurs, la ligne est supprimée du tableau AVANT que la procédure Worksheet_Change ne soit déclenchée, donc je ne vois pas comment interdire la suppression, ni comment annuler cette suppression !
En tous cas, merci pour ton retour,
ThierryP

Je t'ai déjà répondu, il s'agit de lire les réponses au complet.
'-------------------
Si tu veux quelque chose de plus élaborer, il faut modifier l'action des
commandes du menu. Tu dois utiliser ceci : "Custom UI Editor For
Microsoft Office" que tu peux télécharger du site de Microsoft. Moi, je
ne touche pas à cela dans le cadre d'un forum.
'-------------------
OU
Tu peux simplement utiliser l'astuce suivante :
A ) Tu déverrouilles toutes les cellules de la feuille.
B ) Tu protèges la feuille de calcul, dans la liste de la fenêtre, tu
peux sélectionner les éléments que tu veux permettre.
C ) Tu ne pourras plus ajouter ou supprimer de ligne dans ton tableau ou
ailleurs dans cette feuille.
MichD
ThierryP
Désolé Denis,
Il semble que nos messages se soient croisés, mais j'avais bien lu ta réponse !
ThierryP
1 2