excel 2016 -- vba - undo redo

eddymaue
Bonsoir,

comment programmer un bouton qui fasse un undo ou un redo

j'ai essayé avec l'enregistreur de macros...

si je fais un UnDo avec le bouton Undo de Excel ce sont les lignes de
codes de la macros qui disparaissent avec les manipulations faites sur
la feuille d'Xl

le Redo fait le contraire

j'ai besoin de cibler mes retours en arriere... donc le bouton proposé
par Xl n'est pas toujours la meilleur solution...

avez vous une idée de comment faire... je saurai comment adapté en
vfp.... mais là une soirée à chercher sans réponse...

bref on m'a dit que les experts étaient ici

a+ eddy

--
a+ Eddy
L'incompréhensible se réalise toujour avant le compréhensible parce que

---
http://www.avg.com

JièL
Hello,
Application.Undo
et
Application.Redo
non ?
--
JièL une douce tresse
Le 01/09/2017 à 02:44, eddymaue a écrit :
[...]
News.aioe.org
Bonjour,
Si tu fais des modifications à la feuille à l'aide d'une macro, le bouton
"annuler / Undo" ne s'applique pas. Tu dois créer une procédure qui refait
de manière inversée les opérations que tu as exécutées par macro.
Information sur la fonction "Undo"
https://support.office.com/fr-fr/article/Annuler-rétablir-ou-répéter-une-action-84bdb9bc-4e23-4f06-ba78-f7b893eb2d28
En VBA :
J'ai ajouté un bouton de commande émanant de la barre d'outils "Contrôle"
ATTENTION : en mode création, affiche les propriétés de ce bouton de
commande
et modifie la propriété "takefocusOnClick" = False
Private Sub CommandButton1_Click()
On Error Resume Next
Application.Undo
End Sub
Ceci annule seulement la dernière opération, si tu utilises le bouton
"annuler / Undo" de la barre d'accès rapide d'Excel, tu peux annuler
plusieurs opérations consécutives... Tu peux aussi utiliser le raccourci
clavier Ctrl + Z qui fait la même chose que le bouton de la barre d'accès
rapide d'Excel.
MichD
"eddymaue" a écrit dans le message de groupe de discussion :
[...]
eddymaue
merci a vous
:
[...]

Merci de partager avec moi votre immense savoir que je me ferai plaisir
d'absorber... il va de soi que je vais vous en laisser un peu
Politesse et savoir vivre oblige ;0)
---
http://www.avg.com