[Excel 2019] Souci avec Scrollarea

ThierryP
Bonjour le forum, bonjour Denis !

Depuis quelque temps, phénomène étrange sur un fichier que j'utilise de puis des années : j'ai deux onglets o͹ j'ai bloqué le défilement et la zone de sélection (A1:W35), qui correspond Í  la zone d'affichage.

Le scrollarea est défini Í  l'ouverture du classeur :
Feuil4.ScrollArea = "$A$1:$W$35": Feuil5.ScrollArea = "$A$1:$W$35"

Sur Feuil4, je ne peux pas sélectionner au-delÍ  de la ligne 35 mais je peux faire défiler jusqu'Í  la ligne 76, le verrouillage horizontal fonctionne (je ne peux ni sélectionner ni faire défiler au-delÍ  de la colonne W).
Sur Feuil5, je ne peux pas sélectionner au-delÍ  de la ligne 35 mais je peux faire défiler jusqu'Í  la ligne 89, le verrouillage horizontal fonctionne (je ne peux ni sélectionner ni faire défiler au-delÍ  de la colonne W).

Si quelqu'un a une explication sur ce comportement aussi étrange que soudain, je suis preneur !!!

MichD
Le 01/02/22 Í  08:28, ThierryP a écrit :
[...]

Bonjour,
Essaie ceci :
supprime le scrollarea
Feuil4.ScrollArea = ""
Sélectionne toutes les lignes au-delÍ  de la ligne 35 et supprime ces
lignes entières.
Enregistre ton classeur
Définis Í  nouveau le scrollArea
Feuil4.ScrollArea = $A$1:$W$35"
Est-ce cela fonctionne?
MichD
ThierryP
Bonjour Denis,
J'ai déjÍ  tenté cette manip :
Sub t()
MsgBox Me.ScrollArea
Feuil4.ScrollArea = ""
Range("A36:A1048576").EntireRow.Delete
End Sub
Le msgbox me renvoie bien $A$1:$A$35, mais je peux toujours scroller jusqu'Í  la ligne 76 !
Le comble, la ligne Range("A36:A1048576").EntireRow.Delete fonctionne sur Feuil4 mais sur Feuil5 (excatement la même structure que Feuil4) elle me renvoie "Erreur 1004, erreur définie par l'application..." !
Si je regarde les propriétés des feuilles, la zone est définie correctement.
Si je copie Feuil4 sur un nouvel onglet, même phénomène......
Sur un nouveau classeur, pas de souci !
Je n'y comprends plus rien......
ThierryP
Le mardi 1 février 2022 Í  22:05:20 UTC+1, MichD a écrit :
[...]
Fr=c3=a9d=c3=a9ric Ponsinet
Le 02/02/2022 Í  08:41, ThierryP a écrit :
[...]

Bonjour, une histoire de paramètre de cellule?
[...]

MichD
Je n'y comprends plus rien......

Bonjour, une histoire de paramètre de cellule?

Mais encore?
MichD