Excel 97 Alerte macro désactivée

2 réponses
René Delcourt
Bonjour

Y a-t-il un code qui permet de vérifier si l'alerte macro est activée? J'ai
beau essayé de simuler avec l'enregistreur de macro, le code en résultant ne
reprend pas cette propriété.
Si elle est activée,
si le bouton "ouvrir sans macro" est cliqué,
peut-on envoyer un message et ne pas ouvrir l'application.

Merci d'avance pour votre dévouement
--
René Delcourt

2 réponses

-=lolol=-
Bonjour René,

Y a-t-il un code qui permet de vérifier si l'alerte macro est
activée? J'ai beau essayé de simuler avec l'enregistreur de macro, le
code en résultant ne reprend pas cette propriété.
Si elle est activée,
si le bouton "ouvrir sans macro" est cliqué,
peut-on envoyer un message et ne pas ouvrir l'application.

tu trouveras la solution sur excelabo (un truc genre forcer les macro)
l'idée repose sur le concept suivant : tu masques toutes les feuilles sauf
une ou est écrit qu'il faut activer les macros pour utiliser ce classeur
puis sur l'ouverture de ton classeur (avec les macros activées) tu macrotte
un truc qui affiche les pages de ton classeur ...

hth
@+lolo

René Delcourt
Merci.
C'est excellent.
--
René Delcourt

Bonjour René,

Y a-t-il un code qui permet de vérifier si l'alerte macro est
activée? J'ai beau essayé de simuler avec l'enregistreur de macro, le
code en résultant ne reprend pas cette propriété.
Si elle est activée,
si le bouton "ouvrir sans macro" est cliqué,
peut-on envoyer un message et ne pas ouvrir l'application.

tu trouveras la solution sur excelabo (un truc genre forcer les macro)
l'idée repose sur le concept suivant : tu masques toutes les feuilles sauf
une ou est écrit qu'il faut activer les macros pour utiliser ce classeur
puis sur l'ouverture de ton classeur (avec les macros activées) tu macrotte
un truc qui affiche les pages de ton classeur ...

hth
@+lolo