Excel 97 et OCX

Laurent
Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur Excel 97 et Windows 98.Je voudrais utiliser un
fichier OCX, nommé MSCOMCT2.OCX, qui contient en particulier une combo trés
attractive pour gérer les dates, combo accessible sans aucun Pb depuis Excel
2000 et une version ultérieure de Windows.
Or, Windows 98 n'intègre pas cet OCX. Je l'ai donc récupéré d'une version
ultérieure de Windows et l'ai copié dans c:\windows\system32.
Mais comment l'invoquer maintenant ? Il n'apparait pas dans la liste des
contrôles supplémentaires, dans VBE.
Est-il également possible de l'invoquer par macro, à l'ouverture du classeur
par exemple ?

Merci pour votre contribution

Laurent

michdenis
Bonjour Laurent,

Barre des tâches / bouton "Démarrer" / Menu "Exécuter"

Passe la commande suivante :

regserver32.exe c:windowssystem32 MSCOMCT2.OCX /s

Cependant, si tu as une version Windows 98, je suis surpris que tu aies un répertoire System32. Quoi qu'il en soit,
utilise le chemin où tu as copié ton fichier .... dans la ligne de commande .

Si la base de registre a été bien initialer, tu devrais retrouver le contrôle dans ta liste de contrôles
supplémentaires.

Salutations!

"Laurent" a écrit dans le message de news:c1vb90$fej$
[...]

Laurent
Bonjour MichDenis
Mon système ne reconnait pas l'instruction regserver32. Faut-il procéder à
une installation complémentaire de Windows 98 ?
Cordialement,
Laurent

[...]

Laurent
Coucou, toujours moi
Je rencontre maintenant un autre Pb, j'ai le message :
"Le contrôle n'a pas été créé parce qu'il n'est pas correctement licencié"
Il est vrai que j'ai récupéré l'OCX d'une autre version Windows.
Pb cette fois insoluble, non ?

[...]

Clément Marcotte
Bonjour,

Ce contrôle est fourni avec Visual Studio, pas avec Windows. Il ne
peut être qu'installé avec Visual Studio ou un programme écrit avec
Visual Studio.