[Excel 97] génération d'une chaine de caractères et/ou d'un nombre aléatoire

1 réponse
bob
Bonjour,

Je voulais juste s'il était possible de générer une chaine de caractères
aléatoirement? Et aussi un nombre aléatoire (c'est un truc du genre
'random') non?

Merci à vous

1 réponse

michdenis
Bonjour Bob,

Adapter de l'aide d'excel
'--------------------
Sub Macro1()

Dim upperbound As Integer
Dim lowerbound As Integer
Dim A As Integer, nb As Integer

nb = 5 ' Nombre de caractères désirées
lowerbound = 65
upperbound = 90

For A = 1 To 5
chaine = chaine & Chr(Int((upperbound - lowerbound + 1) * Rnd + lowerbound))
Next

MsgBox chaine

End Sub
'--------------------

Salutations!

"bob" a écrit dans le message de news:c8flak$vd1$
Bonjour,

Je voulais juste s'il était possible de générer une chaine de caractères
aléatoirement? Et aussi un nombre aléatoire (c'est un truc du genre
'random') non?

Merci à vous