excel 97 : la macro ActiveSheet.ShowDataForm ne fonctionne pas !!

lemegapro
Bonjour à tous,

Je me suis entrainé grace à l'aide efficace de Lsteph mais la dernière
manoeuvre consistant à ouvrir la grille de saisie en cliquant sur le bouton
ne fonctionne pas pourtant je met bien : ActiveSheet.ShowDataForm.
J'obtiens un message d'erreur et la ligne est surlignée en jaune.
J'avais oublié de préciser que je travaille avec excel 97 : la ligne de
macro est elle la mm pour excel 97 !!!
J'ai l'impression que les macros ne fonctionne pas.
Encore merci de votre aide.
JY
Clique sur l'équerre bleue pour passer en mode création puis
Dblclic sur le bouton pour aller dans VB Code de la feuille

'''****
Private Sub CommandButton1_Click()
ActiveSheet.ShowDataForm
End Sub
'''****
'ferme le VBE
'Clique sur l'équerre bleue pour sortir du mode création

'lSteph

"Lemegapro" <lemegapro@hotmail.com> a écrit dans le message de news:
e5KyphWDGHA.336@TK2MSFTNGP14.phx.gbl...
> Bonsoir
>
> Je viens de suivre à la lettre l'exemple de LSteph ( voir plus bas ).
> Tout fonctionne sauf qu'a la fin, je n'arrive pas à associer l'ouverture
> de
> la grille de saisie au bouton : c'est là que je bloque !!!
> si quelqu'un peut m'aider.
> Un grand merci par avance

JB
Pour afficher un formulaire nommé Userform1 par ex

Userform1.Show

JB
lemegapro
Merci pour la réponse mais je ne comprend pas la ligne que je dois mettre
précisemment pour qu'en cliquant sur le bouton, j'ouvre automatiquement :
Données et grille.
ActiveSheet.ShowDataForm : fonctionne avec excel 2003 mais ne fonctionne pas
avec excel 97 !!
merci

Pour afficher un formulaire nommé Userform1 par ex

Userform1.Show

JB

JB
Je n'ai pas Excel97, ce pgm très simple fonctionne sur Excel2002

http://cjoint.com/?bcqktoOp0I

JB
JLuc
Salut,
Enregistre une macro via :
- Outils/Macros/Nouvelle macro ->Macro1
Apres, tout ce que tu feras sera enregistrer dans la macro "Macro1"
- Données/Grilles...
- Fermer
- Outils/Macros/Arreter l'enregistrement
Et tout le code dont tu as besoin se trouve dans le module (1 ou 2 ou
3...) selon le nombre de module que tu peux avoir :oÞ
A+
JLuc

lemegapro avait soumis l'idée :
[...]

Lemegapro
Merci à tous
le fichier de JB fonctionne sous excel 97, j'ai pu le modifier en fonction
de mes besoins mais impossible de reproduire la même chose, celà ne
fonctionne jamais : bizarre.

:

[...]

yoyoalternatif
Bonjour,

lSteph t'a répondu déjà dans le HS de l'autre jour
d'ajouter une instruction avant pour pb focus sur bouton
connu de 97

Activecell.select
ActiveSheet.ShowDataForm

Cordialement

yoyo

"Lemegapro" a écrit dans le message de news:

[...]

Lemegapro
Merci à tous : j'ai enfin réussi mais un débutant a parfois besoin
d'explications simples avec un langage facile à comprendre.
C'est ça la force du forum : donc merci encore pour votre aide .
jy