Excel, Access et Query

4 réponses
Cyrille
bonjour

je possède une base Access attaché à un groupe de travail.
Un fichier Excel qui doit aller récupérer des données par MS Query dans
cette base Access.
Probleme : il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe parce qu'il me
dit que j'ai pas les autorisations alors que je suis l'administrateur.
Il me demande le mot de passe d'admin.

En sachant qu'avant de rejoindre un groupe de travail, tout allé bien.

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance

4 réponses

Pierre Fauconnier
Bonsoir

Le fait d'être administrateur n'intervient pas dans ce contexte.

Le groupe de travail (en fait le fichier mdw lié à ta base de données)
détermine les droits d'accès. Lorsque la base a été liée à un groupe de
travail, il a fallu déterminer des groupes et des utilisateurs. il faut donc
saisir un user-id ayant des droits en lecture et saisir également son mot de
passe si l'administrateur du groupe de travail lui en a attribué un...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je possède une base Access attaché à un groupe de travail.
Un fichier Excel qui doit aller récupérer des données par MS Query dans
cette base Access.
Probleme : il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe parce qu'il
me
dit que j'ai pas les autorisations alors que je suis l'administrateur.
Il me demande le mot de passe d'admin.

En sachant qu'avant de rejoindre un groupe de travail, tout allé bien.

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance

Cyrille
justement je l'ai fait, j'ai essayé 2 comptes qui ont les acces, un les acces
administrateurs, l'autre acces utilisateurs et ca marche pas.

Bonsoir

Le fait d'être administrateur n'intervient pas dans ce contexte.

Le groupe de travail (en fait le fichier mdw lié à ta base de données)
détermine les droits d'accès. Lorsque la base a été liée à un groupe de
travail, il a fallu déterminer des groupes et des utilisateurs. il faut donc
saisir un user-id ayant des droits en lecture et saisir également son mot de
passe si l'administrateur du groupe de travail lui en a attribué un...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je possède une base Access attaché à un groupe de travail.
Un fichier Excel qui doit aller récupérer des données par MS Query dans
cette base Access.
Probleme : il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe parce qu'il
me
dit que j'ai pas les autorisations alors que je suis l'administrateur.
Il me demande le mot de passe d'admin.

En sachant qu'avant de rejoindre un groupe de travail, tout allé bien.

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance

Pierre Fauconnier
Pour pouvoir travailler avec une base sécurisée, j'ai du créer une nouvelle
connexion ODBC en renseignant le fichier mdw utilisé pour accéder à la
base... Après, en ouvrant cette connexion, je suis connecté à Access via cet
espace de travail sécurisé. MsQuery me demande alors nom d'utilisateur et
mot de passe.

As-tu cette demande, ou simplement un refus d'accéder aux données?

Si tu as cette demande et que cela ne fonctionne pas, il faut t'assurer du
nom d'utilisateur et du mot de passe. Sais-tu ouvrir la base access via le
raccourci qui a été créé lors de la sécurisation?

Si non, c'est que tu as un problème de mot de passe. Retourne à la version
non sécurisée, créée en backup lors de la sécurisation, et recommence la
sécurisation de la base de données.

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:
justement je l'ai fait, j'ai essayé 2 comptes qui ont les acces, un les
acces
administrateurs, l'autre acces utilisateurs et ca marche pas.

Bonsoir

Le fait d'être administrateur n'intervient pas dans ce contexte.

Le groupe de travail (en fait le fichier mdw lié à ta base de données)
détermine les droits d'accès. Lorsque la base a été liée à un groupe de
travail, il a fallu déterminer des groupes et des utilisateurs. il faut
donc
saisir un user-id ayant des droits en lecture et saisir également son mot
de
passe si l'administrateur du groupe de travail lui en a attribué un...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je possède une base Access attaché à un groupe de travail.
Un fichier Excel qui doit aller récupérer des données par MS Query dans
cette base Access.
Probleme : il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe parce
qu'il
me
dit que j'ai pas les autorisations alors que je suis l'administrateur.
Il me demande le mot de passe d'admin.

En sachant qu'avant de rejoindre un groupe de travail, tout allé bien.

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance

Cyrille
le probleme est qu'il n'accepte pas mon identifiant et mot de passe alors que
je suis dans le groupe administrateurs

A priori, il existe un administrateur qui s'appelle admin et qui est pas
visible, je ne connais pas son mot de passe. En tout cas, c'est pas vide, pas
admin, pas password

j'ai accès a la demande de nom d'utilisateur et du mot de passe, mais il
n'accepte pas mes infos

Pour pouvoir travailler avec une base sécurisée, j'ai du créer une nouvelle
connexion ODBC en renseignant le fichier mdw utilisé pour accéder à la
base... Après, en ouvrant cette connexion, je suis connecté à Access via cet
espace de travail sécurisé. MsQuery me demande alors nom d'utilisateur et
mot de passe.

As-tu cette demande, ou simplement un refus d'accéder aux données?

Si tu as cette demande et que cela ne fonctionne pas, il faut t'assurer du
nom d'utilisateur et du mot de passe. Sais-tu ouvrir la base access via le
raccourci qui a été créé lors de la sécurisation?

Si non, c'est que tu as un problème de mot de passe. Retourne à la version
non sécurisée, créée en backup lors de la sécurisation, et recommence la
sécurisation de la base de données.

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin ( proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:
justement je l'ai fait, j'ai essayé 2 comptes qui ont les acces, un les
acces
administrateurs, l'autre acces utilisateurs et ca marche pas.

Bonsoir

Le fait d'être administrateur n'intervient pas dans ce contexte.

Le groupe de travail (en fait le fichier mdw lié à ta base de données)
détermine les droits d'accès. Lorsque la base a été liée à un groupe de
travail, il a fallu déterminer des groupes et des utilisateurs. il faut
donc
saisir un user-id ayant des droits en lecture et saisir également son mot
de
passe si l'administrateur du groupe de travail lui en a attribué un...

Ok?

--
Pierre Fauconnier ()
"Le bonheur n'est pas au bout du chemin. Le bonheur EST le chemin (
proverbe
zen )
Remplacez nospam.nospam par pfi.be pour répondre. Merci

"Cyrille" a écrit dans le message de
news:
bonjour

je possède une base Access attaché à un groupe de travail.
Un fichier Excel qui doit aller récupérer des données par MS Query dans
cette base Access.
Probleme : il me demande un nom d'utilisateur et mot de passe parce
qu'il
me
dit que j'ai pas les autorisations alors que je suis l'administrateur.
Il me demande le mot de passe d'admin.

En sachant qu'avant de rejoindre un groupe de travail, tout allé bien.

Quelqu'un a t'il une solution?

Merci d'avance