Excel arrondi mes nombres

Stéphane Régis
Bonjour,

Lorsque je saisi dans une cellule le nombre suivant : 1234567899876543211,
excel le transforme en 1234567899876540000. J'ai bien pensé à mettre la
cellule en format texte, mais dès que j'utilise le nombre saisi dans la
cellule en valeur d'entrée pour un calcul, le résultat est de nouveau
arrondi. Par ailleurs, en mettant l'option "Calcul avec la précision au
format affiché", cela ne change rien.

Je dois en fait pouvoir faire des calculs sur des nombres avec 20 ou 25
chiffres en gardant les valeurs saisies.

Quelqu'un a-t-il une solution ?

Merci pour votre aide

Nicolas B.
Salut,

Excel effectue les calculs avec 15 chiffres significatifs. Ca fait partie
des limites d'excel qu'on ne peut pas dépasser. Ceci dit, si tes calculs
sont des calculs simples (+, -, *, /) tu peux facilement "couper" tes
nombres en deux (sur deux cellules) et faire les calculs séparement sur
chaque cellule puis afficher le résultat toujours sur 2 cellules.

A+
--
Nicolas B.

Adresse @adresse.bidon.com invalide,