Excel : Atteindre avec ligne et colonne variable

2 réponses
Jean Pierre
Comment atteindre une cellule avec des numéros de ligne et de colonne
variables ?
Peut-on par exemple passer de la commande classique Atteindre (B5) à une
commande du type : Atteindre (Colonne, Ligne), Ligne et Colonne étant des
variables contenues dans des cellules prédéfinies ?

Si une telle commande existe, est-elle utilisable dans une macro-commande ?

Peut-on faire l'économie d'une programmation en VBA ? Sinon comment le
programmer ?

Avec tous mes remerciements. JPB

2 réponses

Nicolas B.
Salut,

Pas besoin de macros...
Tu définis un nom avec cette formule :
ÞCALER($A$1;$D$1-1;$D$2-1)

Le nom t'ammène alors à la cellule de la ligne contenue en D1 et de la
colonne en D2.

A+
--
Nicolas B.

Comment atteindre une cellule avec des numéros de ligne et de colonne
variables ?
Peut-on par exemple passer de la commande classique Atteindre (B5) à
une commande du type : Atteindre (Colonne, Ligne), Ligne et Colonne
étant des variables contenues dans des cellules prédéfinies ?

Si une telle commande existe, est-elle utilisable dans une
macro-commande ?

Peut-on faire l'économie d'une programmation en VBA ? Sinon comment le
programmer ?

Avec tous mes remerciements. JPB

isabelle
bonjour Jean Pierre,

oui en nommant la cellule par une formule
dans une cellule (A1 par exemple) tu met la formule
­RESSE(ligne;colonne)
Insertion, Nom, Définir,
Nom dans le classeur : zaza
Fait référence à : =INDIRECT(Feuil1!$A$1)

isabelle

Comment atteindre une cellule avec des numéros de ligne et de colonne
variables ?
Peut-on par exemple passer de la commande classique Atteindre (B5) à une
commande du type : Atteindre (Colonne, Ligne), Ligne et Colonne étant des
variables contenues dans des cellules prédéfinies ?

Si une telle commande existe, est-elle utilisable dans une macro-commande ?

Peut-on faire l'économie d'une programmation en VBA ? Sinon comment le
programmer ?

Avec tous mes remerciements. JPB