Excel Automation - remplacer une chaine

eandrieux
Bonjour,

Pour remplacer un texte par un autre sous Word via un objet OLE, l'on peut
uiliser l'instruction suivante :

Word>>Selection>>Find>>Execute("@TEST",Faux,Vrai,Faux,Faux,Faux,Vrai,1,Faux,
"HOULALA",2)

Je ne trouve pas la même instruction pour Excel.

Quelqu'un connait il une syntaxe similaire pour faire un remplacement dans
Excel sans parcourir le document cellule par cellule ?

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement

Etienne ANDRIEUX

Roumegou
Après mure réflexion, "eandrieux" a écrit :
[...]

le principe est de faire la manip sous excel avec l'enreg de macro,
puis de retranscrire le code obtenu en dialogue OLE.
Sinon va voir sur windevasso où il y a beaucoup de classes pour
manipuler Excel.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
eandrieux
Merci pour cette info,
Ayant suivi vos conseils, j'ai épluché rapidement l'aide VBA d'Excel et cela
fonctionne avec le code suivant :

MaxLigne = xl>>Rows>>count
MaxColonne = xl>>Columns>>count
xl>>Range(xl>>Cells(1,1),xl>>Cells(MaxLigne,MaxColonne))>>Select()
xl>>Selection>>Replace("@TEST","HOULALA",2,1,True)

Je me demande désormais s'il n'y a pas plus rapide (une ligne :-) pour
sélectionner l'ensemble du classeur plutôt que les trois actuelles... ?

Merci encore pour votre aide,
Cordialement

Etienne ANDRIEUX