Excel Automation - remplacer une chaine

2 réponses
eandrieux
Bonjour,

Pour remplacer un texte par un autre sous Word via un objet OLE, l'on peut
uiliser l'instruction suivante :

Word>>Selection>>Find>>Execute("@TEST",Faux,Vrai,Faux,Faux,Faux,Vrai,1,Faux,
"HOULALA",2)

Je ne trouve pas la même instruction pour Excel.

Quelqu'un connait il une syntaxe similaire pour faire un remplacement dans
Excel sans parcourir le document cellule par cellule ?

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement

Etienne ANDRIEUX

2 réponses

Roumegou
Après mure réflexion, "eandrieux" a écrit :
Bonjour,

Pour remplacer un texte par un autre sous Word via un objet OLE, l'on peut
uiliser l'instruction suivante :

Word>>Selection>>Find>>Execute("@TEST",Faux,Vrai,Faux,Faux,Faux,Vrai,1,Faux,
"HOULALA",2)

Je ne trouve pas la même instruction pour Excel.

Quelqu'un connait il une syntaxe similaire pour faire un remplacement dans
Excel sans parcourir le document cellule par cellule ?

Merci par avance pour votre aide,
Cordialement

Etienne ANDRIEUX

le principe est de faire la manip sous excel avec l'enreg de macro,
puis de retranscrire le code obtenu en dialogue OLE.
Sinon va voir sur windevasso où il y a beaucoup de classes pour
manipuler Excel.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
eandrieux
Merci pour cette info,
Ayant suivi vos conseils, j'ai épluché rapidement l'aide VBA d'Excel et cela
fonctionne avec le code suivant :

MaxLigne = xl>>Rows>>count
MaxColonne = xl>>Columns>>count
xl>>Range(xl>>Cells(1,1),xl>>Cells(MaxLigne,MaxColonne))>>Select()
xl>>Selection>>Replace("@TEST","HOULALA",2,1,True)

Je me demande désormais s'il n'y a pas plus rapide (une ligne :-) pour
sélectionner l'ensemble du classeur plutôt que les trois actuelles... ?

Merci encore pour votre aide,
Cordialement

Etienne ANDRIEUX

"Roumegou" a écrit dans le message de news:

Après mure réflexion, "eandrieux" a écrit :
> Bonjour,
>
> Pour remplacer un texte par un autre sous Word via un objet OLE, l'on

peut
> uiliser l'instruction suivante :
>

Word>>Selection>>Find>>Execute("@TEST",Faux,Vrai,Faux,Faux,Faux,Vrai,1,Faux,
> "HOULALA",2)
>
> Je ne trouve pas la même instruction pour Excel.
>
> Quelqu'un connait il une syntaxe similaire pour faire un remplacement

dans
> Excel sans parcourir le document cellule par cellule ?
>
> Merci par avance pour votre aide,
> Cordialement
>
> Etienne ANDRIEUX
le principe est de faire la manip sous excel avec l'enreg de macro,
puis de retranscrire le code obtenu en dialogue OLE.
Sinon va voir sur windevasso où il y a beaucoup de classes pour
manipuler Excel.

--
Eric Roumegou
http://cerbermail.com/?Wk2D8D62KI
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)