Excel autre langue

5 réponses
Nico
Bonjour,

Comment gerer un document excel sous deux logiciels n'ayant pas la même
langue ???
J'ai reussi à remplasser le fait que le separateur decimal était "." et
non "," mais les formules mathématiques ne sont pas les mêmes (Somme,
moyenne, ...)

Merci

5 réponses

Garette
Bonsoir,

Les formules SOMME(), MOYENNE() etc ... seront automatiquement traduites en
SUM(), etc...
Les séparateurs point, virgule et espace déjà utilisés sur une version
étrangère seront correctement interprétés à l'ouverture.
Par exemple : si en version US un nb est saisie 13.54 en ouvrant le fichier
en version FR il sera lu 13,54.

En revanche, ce qui est tapé en texte ou entre guillemets ne sera pas
interprété.
Il faut également saisir les nb décimaux dans le format reconnu par l'Excel
utilisé pour la saisie.

Tu peux faire le test avec ta version d'excel.
Tape un nb decimal avec le separateur que tu utilises sur ta machine.
Enregistre le fichier.
Dans le panneau de configuration, modifie le separateur decimal.
Rouvre le fichier, le nouveau séparateur sera géré.

En cas de necessité, un fichier
Garette
...suite ...
En cas de necessité, un fichier VBALIST.XLS existe dans le dossier
C:Program FilesMicrosoft OfficeOffice101036

Il contient les traductions US <=> FR des fonctions et mots clés
Garette
Bonsoir,

Selectionner le gragphique et aller dans Outils/Options/Graphiques et
décocher "Tracer les cellules visibles seulement".
DarthMac
Garette a formulé la demande :
Bonsoir,

Selectionner le gragphique et aller dans Outils/Options/Graphiques et
décocher "Tracer les cellules visibles seulement".

oops Garette,

mauvaise ligne je crois ;-)

mac

Garette
NE pa tenir compte du post :
Selectionner le gragphique et aller dans Outils/Options/Graphiques et
décocher "Tracer les cellules visibles seulement".