EXCEL Calcul des âges à partir de date de naissance

9 réponses
moibertrand
EXCEL OFFICE 2003

Existe-t-il une formule pour obtenir 'âge d'une personne en saisissant sa
date de naissance.
-Avec la saisie d'une date d'arrivée fixe ou à partir de =maintenant()
-Résultat exprimé en Année(s)/Mois/Jour(s)

Merci de vos éclairages.

9 réponses

Jacky
Bonjour,

Une,,,,,, adaptée de LL
Avec la date de naissance en A1

=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y");"[>1]0""
ans"";[>]""1 an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1
jour"";");"0 jour"))

A saisir sur une ligne
Salutations
JJ

"moibertrand" a écrit dans le
message de news:
EXCEL OFFICE 2003

Existe-t-il une formule pour obtenir 'âge d'une personne en saisissant sa
date de naissance.
-Avec la saisie d'une date d'arrivée fixe ou à partir de =maintenant()
-Résultat exprimé en Année(s)/Mois/Jour(s)

Merci de vos éclairages.

Ardus Petus
Bonjour Bertrand,

ÚTEDIF(A1;B1;"y")&"/"&DATEDIF(A1;B1;"ym")&"/"&DATEDIF(A1;B1;"md")

Cordialement,
--
AP

"moibertrand" a écrit dans le
message de news:
EXCEL OFFICE 2003

Existe-t-il une formule pour obtenir 'âge d'une personne en saisissant sa
date de naissance.
-Avec la saisie d'une date d'arrivée fixe ou à partir de =maintenant()
-Résultat exprimé en Année(s)/Mois/Jour(s)

Merci de vos éclairages.

anonymousA
Bonjour,

en supposant que les dates de naissance et du jour soient en A1 et B1

ÚTEDIF(A1;B1;"y")&SI(DATEDIF(A1;B1;"y")>1;" ans,
";"an,")&DATEDIF(A1;B1;"ym")&"
mois,"&DATEDIF(A1;B1;"md")&SI(DATEDIF(A1;B1;"md")>1;" jours";" jour")

A+
moibertrand
Merci Jacky et les autres...

J'avais bien cette idée et j'ai oublié de préciser dans ma question un point
important qui fait obstacle: ma date d'arrivée est une date non encore
écoulée (je veux connaître l'âge qu'une personne aura le 28 Août 2006)
Ta formule me renvoie #NOMBRE!

Au plaisir de te lire...

Bonjour,

Une,,,,,, adaptée de LL
Avec la date de naissance en A1

=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y");"[>1]0""
ans"";[>]""1 an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1
jour"";");"0 jour"))

A saisir sur une ligne
Salutations
JJ

"moibertrand" a écrit dans le
message de news:
EXCEL OFFICE 2003

Existe-t-il une formule pour obtenir 'âge d'une personne en saisissant sa
date de naissance.
-Avec la saisie d'une date d'arrivée fixe ou à partir de =maintenant()
-Résultat exprimé en Année(s)/Mois/Jour(s)

Merci de vos éclairages.

Jacky
Re...
Deux solutions
Soit Appliquer les formules d'Artus ou AnonymousA soit celle-ci :
avec la date de naissance en A1 et la date de programmation du futur décès
en B1...:o))
'-----
=SUPPRESPACE(SI(B1-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1
an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0 jour"))
'------
JJ

"moibertrand" a écrit dans le
message de news:
Merci Jacky et les autres...

J'avais bien cette idée et j'ai oublié de préciser dans ma question un

important qui fait obstacle: ma date d'arrivée est une date non encore
écoulée (je veux connaître l'âge qu'une personne aura le 28 Août 2006)
Ta formule me renvoie #NOMBRE!

Au plaisir de te lire...

Bonjour,

Une,,,,,, adaptée de LL
Avec la date de naissance en A1

=SUPPRESPACE(SI(AUJOURDHUI()-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y");"[>1]0""

ans"";[>]""1 an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1
jour"";");"0 jour"))

A saisir sur une ligne
Salutations
JJ

"moibertrand" a écrit dans le
message de news:
EXCEL OFFICE 2003

Existe-t-il une formule pour obtenir 'âge d'une personne en saisissant
sa

date de naissance.
-Avec la saisie d'une date d'arrivée fixe ou à partir de =maintenant()
-Résultat exprimé en Année(s)/Mois/Jour(s)

Merci de vos éclairages.

moibertrand
C'est 'peccab'!

Pour info, ce n'est pas une date de décès programmée, mais la date
d'ouverture prévue d'un établissement pour enfants où il nous faut connaître
l'âge des bambins pour la répartition en groupes :-)

Grand merci...

Bertrand.

Re...
Deux solutions
Soit Appliquer les formules d'Artus ou AnonymousA soit celle-ci :
avec la date de naissance en A1 et la date de programmation du futur décès
en B1...:o))
'-----
=SUPPRESPACE(SI(B1-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1
an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0 jour"))
'------
JJ

Jacky
Re...
Pour info, ce n'est pas une date de décès programmée, mais la date
d'ouverture prévue d'un établissement pour enfants

Ah!!! voila qui est très bien, et d'autant plus content d'avoir pu rendre
service.

Salutations
JJ

"moibertrand" a écrit dans le
message de news:
C'est 'peccab'!

Pour info, ce n'est pas une date de décès programmée, mais la date
d'ouverture prévue d'un établissement pour enfants où il nous faut
connaître

l'âge des bambins pour la répartition en groupes :-)

Grand merci...

Bertrand.

Re...
Deux solutions
Soit Appliquer les formules d'Artus ou AnonymousA soit celle-ci :
avec la date de naissance en A1 et la date de programmation du futur
décès

en B1...:o))
'-----
=SUPPRESPACE(SI(B1-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1
an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0
jour"))

'------
JJ

Jacquouille
Entrer à l'école, n'est-ce pas un peu mourir? -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"moibertrand" a écrit dans le
message de news:
C'est 'peccab'!

Pour info, ce n'est pas une date de décès programmée, mais la date
d'ouverture prévue d'un établissement pour enfants où il nous faut
connaître
l'âge des bambins pour la répartition en groupes :-)

Grand merci...

Bertrand.

Re...
Deux solutions
Soit Appliquer les formules d'Artus ou AnonymousA soit celle-ci :
avec la date de naissance en A1 et la date de programmation du futur
décès
en B1...:o))
'-----
=SUPPRESPACE(SI(B1-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1
an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0
jour"))
'------
JJ

Jacky
Surtout que l'on connait la date d'entrée........ mais, rarement la date de
sortie ;-))

JJ

"Jacquouille" a écrit dans le message de
news:
Entrer à l'école, n'est-ce pas un peu mourir? -)

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/mpfe/trombino.html
http://dj.joss.free.fr/netiquet.htm
http://frederic.sigonneau.free.fr/

Jacquouille.

"moibertrand" a écrit dans le
message de news:
C'est 'peccab'!

Pour info, ce n'est pas une date de décès programmée, mais la date
d'ouverture prévue d'un établissement pour enfants où il nous faut
connaître
l'âge des bambins pour la répartition en groupes :-)

Grand merci...

Bertrand.

Re...
Deux solutions
Soit Appliquer les formules d'Artus ou AnonymousA soit celle-ci :
avec la date de naissance en A1 et la date de programmation du futur
décès
en B1...:o))
'-----
=SUPPRESPACE(SI(B1-A1;TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"y");"[>1]0"" ans"";[>]""1
an"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"ym");"[>] 0"" mois
"";")&TEXTE(DATEDIF(A1;B1;"md");"[>1]0"" jours"";[>]""1 jour"";");"0
jour"))
'------
JJ