[excel] comment intégrer une donnée nouvelle dans un tableau ?

leurrero.nald
Bonjour à tous
j'ai un tableau comportant des noms dans la colonne A et des données
diverses. je dois y rajouter une colonne B avec un matricule
correspondant à chaque nom
j'ai ce matricule dans un autre tableau (avec le nom associé)

tableau 1: nom, données X, Y ....
tableau 2: nom, matricule

tableau final: nom, matricule, données X,Y....

comment faire cette opération ?
écrire une macro pour que chaque matricule soit associé au bon nom ?

merci pour votre aide
(j'ai un niveau assez basique en excel)

A+
Lancelot
[supprimer leurre pour me répondre]

Zimou
Bonsoir,
si les 2 tableaux 1& 2 sont identiques en colonne A, moi j'aurai utilisé:
tableau final colonne B : =si('tableau 2'!A2<>"";'tableau 2'! B2;"")

tu fais un copier/coller sur toute la colonne B du tableau final.
et voilà à chaque fois que la ligne A du tableau 2 n'est pas vide, la
formule récupère le contenu de la cellule B "le matricule dans ce ca"
sinon rien n'est affiché.
j'espère que ca t'aidera ou un expert en programmation su ce forum - que
je salue tous pour leur disponibilité à aider sans contre partie- va te
donner et me donner une solution plus rationnelle.
amicalement

[...]

Corto
Bonjour Lancelot,
La fonction Excel RECHERCHEV (VLOOKUP in english) fait exactement ce que
tu demande.

A droite de ton tableau 2 tu tapes RECHERCHEV($A2; TABLEAU1; 2; FAUX) et
la fonction renverra la valeur de données X si la valeur en A1 existe
dans TABLEAU1. Tu recopies ensuite cette formule pour toutes les lignes
et colonnes souhaitées.

Corto

[...]

Joke
Bonjour,

Je cherche à faire la même chose, cependant, lorsque je recopies la formule
dans les cellules suivantes, il modifie la plage du tableau en incrémentant.

Par exemple :
AA2 : =RECHERCHEV(C2;'liste des consultants au 01-10-'!B2:C41;2;FAUX)
AA3 : =RECHERCHEV(C3;'liste des consultants au 01-10-'!B3:C42;2;FAUX)
AA4 : =RECHERCHEV(C4;'liste des consultants au 01-10-'!B4:C43;2;FAUX)
etc...

Il faudrait bien qu'il incrémente la cellule à chercher, mais pas la plage
dans laquelle il cherche, avez vous une solution ?

Merci

Joel