Excel copier certaines lignes dans un autre classeur

2 réponses
clario
Bonjour,

Je voudrais faire quelques chose de simple.
J'ai un fichier qui contient un tableau et un fichier qui contient des
chiffres. Je voudrais copier le fichier qui contient mon tableau et le
renommer gr=E2ce au contenu d'une case. Pour l'instant =E7a j'y arrive.

Sauf que je voudrais aussi copier les 12 premi=E8res lignes du fichier
qui contient les chiffres dans mon nouveau fichier. C'est ce qui pose
probl=E8me.

Voici le code que j'ai pour l'instant :

Sub copiersousunautrenom()
'=E7a c'est pour ne pas perdre le travail effectu=E9 sous le fichier
d'origine avec le nom d'origine
ActiveWorkbook.Save

'=E7a c'est pour d=E9finir le nom de ta copie, ici elle prendra le nom de
ta cellule B1 feuille 2
monfichier =3D "C:\DOSSIER\Bureau\test\" &
Sheets("feuil2").Range("B1").Value

If Dir(monfichier & ".xls") <> "" Then
MsgBox ("Un fichier de ce nom existe d=E9j=E0, veuillez le
supprimer/d=E9placer avant nouvelle copie")
Else
monfichier =3D monfichier & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=3Dmonfichier, FileFormat:=3DxlNormal,
Password:=3D"", WriteResPassword:=3D"", ReadOnlyRecommended:=3DFalse,
CreateBackup:=3DFalse

'=E7a c'est pour r=E9ouvrir le fichier d'origine pour faire de nouvelles
copies
Workbooks.Open Filename:=3D"C:\DOSSIER\Bureau\mod=E8le =E9valuation.xls"
End If

End Sub

Quelqu'un saurait-il comment faire svp ?

2 réponses

Daniel
Bonjour.
Ces lignes, tu veux les copier depuis quelle feuille et à quel emplacement
sur le fichier cible ? quel nom de feuille et quel n° de ligne ?
Cordialement.
Daniel
"clario" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Je voudrais faire quelques chose de simple.
J'ai un fichier qui contient un tableau et un fichier qui contient des
chiffres. Je voudrais copier le fichier qui contient mon tableau et le
renommer grâce au contenu d'une case. Pour l'instant ça j'y arrive.

Sauf que je voudrais aussi copier les 12 premières lignes du fichier
qui contient les chiffres dans mon nouveau fichier. C'est ce qui pose
problème.

Voici le code que j'ai pour l'instant :

Sub copiersousunautrenom()
'ça c'est pour ne pas perdre le travail effectué sous le fichier
d'origine avec le nom d'origine
ActiveWorkbook.Save

'ça c'est pour définir le nom de ta copie, ici elle prendra le nom de
ta cellule B1 feuille 2
monfichier = "C:DOSSIERBureautest" &
Sheets("feuil2").Range("B1").Value

If Dir(monfichier & ".xls") <> "" Then
MsgBox ("Un fichier de ce nom existe déjà, veuillez le
supprimer/déplacer avant nouvelle copie")
Else
monfichier = monfichier & ".xls"
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=monfichier, FileFormat:=xlNormal,
Password:="", WriteResPassword:="", ReadOnlyRecommended:úlse,
CreateBackup:úlse

'ça c'est pour réouvrir le fichier d'origine pour faire de nouvelles
copies
Workbooks.Open Filename:="C:DOSSIERBureaumodèle évaluation.xls"
End If

End Sub

Quelqu'un saurait-il comment faire svp ?
clario
Je veux copier mes lignes depuis le fichier qui contient les chiffres
vers le classeur qui contient le tableau (ligne 30 feuille 1)