Excel démarre en mode aperçu des sauts de page

jean-marie.lambert
Bonjour,

Version Excel 2007.

Mon Excel 2007 d=E9marre syst=E9matiquement en mode aper=E7u des sauts de p=
age: comment puis-je supprimer cela et revenir =E0 un d=E9marrage en mode n=
ormal ?

Merci pour votre r=E9ponse.

J-M Lambert
http://perso.unamur.be/~jmlamber/

DanielCo
Bonjour,
Si le classeur est le classeur standard Excel, va dans le dossier :
C:UsersdanielAppDataRoamingMicrosoftExcelXLSTART (remplace "daniel" par
ton nom d'utilisateur). Le dossier AppData est un dossier masqué. Pour le faire
apparaître, ouvre l 'explorateur Windows. Dans le menu Outils, Options des
dossiers, onglet Affichage, coche le bouton "Afficher les fichiers, dossiers et
lecteurs cachés".
Dans ce dossier (xlstart), s'il existe, supprime le fichier Classeur.xltx.
Ferme et redémarre Excel.
Dans le cas contraire, affiche le classeur en mode normal et enregistre-le en
tant que modèle Excel (*.xltx) dans le dossier xlstart.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Version Excel 2007.

Mon Excel 2007 démarre systématiquement en mode aperçu des sauts de page:
comment puis-je supprimer cela et revenir à un démarrage en mode normal ?

Merci pour votre réponse.

J-M Lambert
http://perso.unamur.be/~jmlamber/
jean-marie.lambert
Merci pour votre réponse rapide et précise.

J'ai supprimé le fichier Classeur.xltx qui se trouvait dans ...XLSTART e t cela fonctionne normalement.

Bien à vous,

J-M Lambert
JièL
Hello

un petit raccourci pour accéder directement à
"C:UsersdanielAppDataRoaming", sans devoir remplacer daniel (qui
est irremplaçable :-D) par autre chose
taper %appdata% dans la barre d'adresse de l'explorateur de fichiers de
Windows

--
JièL raccourcisseur irremplaçable

Le 25/03/2016 18:24, DanielCo a écrit :
[...]

DanielCo
Bonjour JièL,
Je m'endormirai moins idiot encore une fois ce soir. Merci. Tu en as beaucoup
d'autres du genre, parce que moi, à part %temp%...
Cordialement.
Daniel

[...]

JièL
Hello Daniel,

en espérant que tu te soit levé aussi intelligent que hier soir :-D.
Il y en a quelques autres mais souvent moins intéressantes, pour les
connaitre, lance un interpréteur de commande (cmd) et dans la fenêtre
noire tu tapes (pas trop fort quand même) SET et tu appuis délicatement
sur le touche Entrée
Et là, devant tes zyeux zébahi s'affiche un tas de texte.
Les variables utilisables dans l'explorateur commencent généralement par
C:, D: ou qqchose:
NB : %path% ne fonctionne pas s'il y a un ";"

Bonne découverte

PS : ça fonctionne mieux les NG en passant par Free ? J'ai l'impression
que ton newsreader n'est pas correctement configuré et qu'il laisse les
lignes entières alors qu'elles ne doivent pas dépasser un certain nombre
de caractères (76 de mémoire).

--
JièL Caract & riel

Le 25/03/2016 20:52, DanielCo a écrit :
[...]

DanielCo
Bonjour,

Hello Daniel,

en espérant que tu te soit levé aussi intelligent que hier soir :-D.

Euh... On va dire "pas plus bête", on tout cas (mais j'ai pas testé ;-)
[...]

Merci, j'en prends bonne note.
[...]

Ah si ! Je ne t'ai pas remercié ? Désolé, je me botte le train ! La politesse
fiche le camp... Je n'ai plus aucun problème. Je regarde ce problème de
longueur de ligne.
Encore merci et joyeuses Pâques !

[...]

MichD
Bonjour,

On peut utiliser cette petite procédure pour extraire un certain nombre
de commande et leur valeur.

'----------------------
Sub test()

Dim A As Long
For A = 1 To 38
Range("A" & A) = Environ(A)
Next

End Sub

En VBA, pour récupérer le chemin "APPDATA"

Msgbox Environ("APPDATA")

Pour ouvrir la fenêtre de l'explorateur Windows sur ce répertoire :

Ouvrir la fenêtre "Exécuter" ->> raccourci clavier : WIN + R

Et taper la commande : %APPDATA%

On peut modifier "APPDATA" avec presque la majorité des commandes
obtenues par la procédure VBA.

MichD