Excel

Paul Truong
Bonsoir à tous,

J'ai essayé la fonction RECHERCHE V mais cela ne résout pas mon problème.

En fait, je souhaite qu'en cliquant sur la cellule A2 du 1er classeur par
exemple s'ouvre la cellule A2 de la Feuil1 du 2eme classeur.
Les cellules "A2" des classeurs 1 et 2 doivent donc être reliées par un lien
hypertexte.
Pour cela, s'il existe une formule qui puisse automatiser cette opération.

Mon neveu a essayé d'écrire une macro pour automatiser cela mais il se
heurte à plusieurs problèmes que
je ne sais pas résoudre car je suis encore novice en macro.

Dans la mesure du possible une macro qui fait les instructions suivantes:
1/je sélectionne la case du classeur 1 (p. ex: A1)
2/je crée le lien hypertexte avec le classeur 2, Feuil1, case A1. Le texte à
afficher dans le classeur 1 est le texte de la case A1 du classeur 2.
3/je sélectionne la case A2
4/je crée le lien hypertexte correspondant, etc...

Il a essayé de contourner le problème en utilisant la fonction Décaler qui
pourrait permettre d'afficher la bonne case. Mais cela ne marche pas. Pouvez
vous m'aider dans ce problème, tout en vous remerciant par avance.

Voici la macro qu'il a essayé d'écrire:

Sub hypertexte()
'
'
For myNum = 0 To 100
numero = myNum + 1
Range("B1")(numero).Select
ActiveSheet.Hyperlinks.Add Anchor:=Selection, Address:="C:\Documents and
Settings\Toan\Mes documents\Toan\Ayants_droit_Ap.xls",
SubAddress:="Feuil1!B1.offset(numero,0)", TextToDisplay:="numero"
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=OFFSET('C:\Documents and Settings\Toan\Mes
Documents\Toan\[Ayants_droit_Ap.xls]Feuil1'!R1C1,numero,0)"
ActiveCell.Select
Next myNum
End Sub

Merci encore de votre aide
Paul

Paul Truong
Bonsoir Steph,
Je vous remercie de votre rapidité pour venir à mon secours, mais je voulais
avoir plus d'explications s'il vous plaît, si cela ne vous dérange pas trop.
Merci encore

[...]

LSteph
Bonsoir,

Pour mettre un lien hypertexte dans une cellule
il n'est pas besoin de macro
une pression simultanée sur les touches Ctrl et K
permet d'insérer le lien
en spécifiant une adresse
locale ou externe peu importe
il y a différentes options qui apparaissent
à gauche de la boite de dialogue
Fichier ou page Web
Emplacement dans document...etc

On peut aussi dans la partie cenrale parcourir et choisir.

Une fois l'adresse définie en bas, on peut y assigner en haut
un texte pour l'affichage dans la cellule avant de valider.

Cordialement.

lSteph

[...]

LSteph
Bonjour,
alternatives à l'hypertexte dans excel:

dans feuil1!a2
si tu as écrit la formule
þuil2!a2

Méthode 1:
Tu appuies sur shift(maj)+ctrl+_ (underscore ou tiret du 8)
te voilà dans Feuil2!a2

tu appuies consécutivement sur F5 puis Entrée
te voici de retour dans Feuil1!a2

Méthode 2:
(il faut avoir préalablement changé un paramètre
dans outils options
modification enlever la coche à modification directe).

Un doubleclic dans feuil1!a2
t'emmène dans la référence qu'elle contient feuil2!a2

Si la référence est le chemin d'une cellule d'un classeur fermé,
le classeur s'ouvre