Excel et Cube OLAP

Jacques
Bonjour,

Comment puis-je ouvrir un Cube OLAP avec Excel ?

Merci

Jacques

Gafish
Jacques wrote:
Bonjour,

Comment puis-je ouvrir un Cube OLAP avec Excel ?

Merci

C'est un cube OLAP crée avec Excel ou avec Analysis Services ??
Si c'est un cube Excel tu ouvres simplement le fichier xls sauvegardé, ou
bien le fichier .oqy

Si c'est un cube Analysis, il faut que tu te connectes au serveur d'analyse,
par données...données externes...créer une requête et que dans l'onglet
"cube olap" tu crées une nouvelle connexion vers ton serveur OLAP (je
t'aurai bien donné les maips précises, mais ici je n'ai que excel 97, je te
dis ca de mémoire donc)

Arnaud

Gafish
Emcy wrote:
c'est quoi un Cube OLAP ?

Ca te permet de faire de l'analyse de données.
Dans un cube OLAP, tu vas définir deux choses, des dimensions qui seront tes
axes d'analyse, et des mesures, des données chiffrées à analyser (exemple de
dimension un article et de mesure le chiffre d'affaire).
Un peu de doc : http://solutions.journaldunet.com/0301/030108_olap.shtml

Arnaud

Pounet95
Bonsoir,
Pratiquant par moments BO ( business Object), je sais comment envoyer le
résultat d'une requête vers Excel.
Quant à lancer directement d'Excel BO, je crois que c'est possible, comme
exécuter une autre appli ( WOrd, Outlook,et autres )
mais je ne suis pas expert.
Par contre, je crois savoir que BO utilise aussi VBA et VBScript, à tout
hasard
--
Pounet95
Conseillé :

[...]

anonymousA
bonjour,

sans vouloir me meler outre mesure ca les cubes OLAP ne sont pas pour
l'instant ma précoccupation, le BO que je connais utilise pour ces
requêtes le SQL que l'on peut retouver dans Access p.e.

Pour le reste !!!

A+