Excel et les options régionales de Windows

Sabrina
Bonjour a tous. Ma question va peut-être vous paraître étrange mais ca me
pose un sérieux problème.
Je vous explique : j'ai un fichier Excel sur le réseau, tout le monde y a
accès. Le fichier contient un formulaire de calcul avec des macros.
Mais ce matin on a remarqué que 2 pc sur ce même fichier obtiennent des
résultats DIFFERENTS. En fouillant un peu, j'ai remarqué que l'un des pc est
configuré en "," et l'autre en "." Si je modifie l'un des 2 je tombe sur le
même résultat. Mais la bonne valeur après un calcul à la main c'est celui qui
a le "."

Vous allez me dire : "Ben configures les tous de la même façon !..." Le
problème c'est qu'ils sont déja configurés pour d'autres applications (ceux
qui ont "," ne peuvent pas avoir "." sinon ce sont d'autres applications qui
ne marcheront pas).

J'espere avoir été assez claire, sinon n'hésiter pas à me demander plus
d'information
et si vous avez des idées de réponse n'hésitez pas non plus

Merci beaucoup d'avance

Daniel
Bonjour.
Ajoute les deux macros suivantes à ton classeur :

Private Sub Workbook_Open()
With Application
.DecimalSeparator = "."
.ThousandsSeparator = "," ' si le séparateur de milliers est la
virgule
.UseSystemSeparators = False
End With
End Sub

Application.UseSystemSeparators = True
End Sub

Toutefois, il ne faut pas que l'utilisateur ait plusieurs classeurs ouverts
en même temps.
Cordialement.
Daniel
"Sabrina" a écrit dans le message de
[...]

LSteph
Bonjour,

tu disais:

même résultat. Mais la bonne valeur après un calcul à la main c'est
celui qui

a le "."

Ce qui signifierait qu'une des valeurs reste en "." lorsqu'on est en
virgule ou qu'il y a peut-être une ligne ou colonne masquée

A priori , après avoir trouvé l'erreur
si tu n'as pas de contrainte pratique tel que portable,
mets les tous en ","

Cordialement.

lSteph