Excel Forcer une cellule en numérique

5 réponses
Roumégou Eric
Bonjour
j'utilise les fonctions excel de Windev pour écrire un document XLS.
Grace aux aides trouvées dans ce forum (merci Bruno), je sais générer
directement mon fichier excel depuis mes requêtes.

Seul bémol, les colonnes que je voudrais numériques ne sont pas
toujours interprétées comme tel par Excel.
Comment forcer la cellule en disant qu'elle est de type numérique ?
De mème pour la forcer en texte.

Je comptais sur
FichierXL[NumLigne,NumCol]..Type=xlsTypeDouble

mais cette propriété n'est pas accessible en maj.
La documentation en ligne ne montre vraiment aucun exemple, alors qu'il
suffit de le voir écrit pour comprendre.

Merci de votre aide.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)

5 réponses

tjfromparis
p'tet dire une connerie mais as tu essayé FichierXL[NumLigne,NumCol]=
_maValeur * 1
Roumégou Eric
avait soumis l'idée :

p'tet dire une connerie mais as tu essayé FichierXL[NumLigne,NumCol] > _maValeur * 1

pas sûr que ce soit une connerie ...
j'essaierai (peut être pas demain car je suis hyper charette)

Mais dans le mème ordre d'esprit, j'ai des codes avec des chiffres et
une lettre.
Et dans certain cas on doit tomber sur de l'hexa et cet abruti d'excel
me note ça sous une forme 7,50E+219 alors qu'à l'origine la valeur
extraite était 75E00218

Donc ce serait bien de lui dire "t'exite pas garçon ! c'est de l'alpha
ou c'est du numérique etc ... tu fais ce qu'on te dit et c'est tout !"

Mais Excel est un grand révolté.

alors si vous avez une solution pour le faire rentrer dans le rang :oÞ

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Roumégou Eric a présenté l'énoncé suivant :
avait soumis l'idée :

p'tet dire une connerie mais as tu essayé FichierXL[NumLigne,NumCol] >> _maValeur * 1

pas sûr que ce soit une connerie ...
j'essaierai (peut être pas demain car je suis hyper charette)

Mais dans le mème ordre d'esprit, j'ai des codes avec des chiffres et une
lettre.
Et dans certain cas on doit tomber sur de l'hexa et cet abruti d'excel me
note ça sous une forme 7,50E+219 alors qu'à l'origine la valeur extraite
était 75E00218

Donc ce serait bien de lui dire "t'exite pas garçon ! c'est de l'alpha ou
c'est du numérique etc ... tu fais ce qu'on te dit et c'est tout !"

Mais Excel est un grand révolté.

alors si vous avez une solution pour le faire rentrer dans le rang :oÞ

Bon au temps pour moi ...
J'avais une erreur de séparateur dans mes descriptions de zones.
Donc je ne décrivais pas le champs en numérique.(; ou : c'est vraiment
le signe qu'il me faut des lunettes maintenant)

Même sans le *1 (je faisais déja un val()); cele prend bien comme
numérique.
Quand aux alphas ressemblant au numériques, ils sont convertis
normalement mais Excel donne un avertissement pour dire que pour lui ce
sont des nombres mais qu'on les as mis en texte. C'était ds les
fichiers transmis par mes clients que j'avais ce pb de traduction
malheureuse, pas dans mes extractions.

Par contre l'utilisation de ces fonctions natives Excel de Windev sont
bcp plus lentes et consommatrices de ressources que la classe de
D.Daussy qui produisait de l'excel 2.1.
Cela met à genou mon serveur sur de très grosses requêtes et c'est
beaucoup plus long.
Je vais devoir gérer 2 modes distincts; le 2.1 pour les gros, le xls
pour les autres.

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
Roumégou Eric
Dans son message précédent, Roumégou Eric a écrit :
Roumégou Eric a présenté l'énoncé suivant :

Par contre l'utilisation de ces fonctions natives Excel de Windev sont bcp
plus lentes et consommatrices de ressources que la classe de D.Daussy qui
produisait de l'excel 2.1.
Cela met à genou mon serveur sur de très grosses requêtes et c'est beaucoup
plus long.
Je vais devoir gérer 2 modes distincts; le 2.1 pour les gros, le xls pour les
autres.

Oulàh ! verdict sans appel

44 sec 420 pour extraire une requete vers une base mysql distante de
26138 lignes avec la classe excel 2.1
Le mème traitement en natif Windev pour produire du xls 2003 : 7mn et
25 secondes.

Aie aie !
Il est où Mr Daussy ? veux pas améliorer un tout petit peu sa classe
pour sortir du xls 2003 ????

En fait c'est ce que j'avais déjà remarqué sur les classes OLE. Oui Oui
très bien, mais bonjour la consommation des ressources : non viable sur
un serveur.
Et j'ai bien peur que ces fns natives WD usent des mèmes ressources.

Qu'en pensez vous ?

--
Eric Roumégou
Webmaster des wtablettes
http://cerbermail.com/?qE7t4Qvilo
(cliquez sur le lien ci-dessus pour me contacter en privé)
patrice
Ce que j'avais déjà remarqué avec les fonctions intégrées, c'est
qu'elles sont de plus en plus lente, au fur et a mesure que le nombre de
ligne augmente, en écriture commme en lecture ...
Comme si, a chaque appel, ca rechargeait tout plein de truc...

Maintenant, j'utilise systématiquement, soit la classe 2.1, soit la
génération en csv.
Et pour la lecture d'un document excel, j'ai abandonné depuis
longtemps... je sauve/sous csv avant traitement.

Le 29/10/2010 09:35, Roumégou Eric a écrit :
Dans son message précédent, Roumégou Eric a écrit :
Roumégou Eric a présenté l'énoncé suivant :

Par contre l'utilisation de ces fonctions natives Excel de Windev sont
bcp plus lentes et consommatrices de ressources que la classe de
D.Daussy qui produisait de l'excel 2.1.
Cela met à genou mon serveur sur de très grosses requêtes et c'est
beaucoup plus long.
Je vais devoir gérer 2 modes distincts; le 2.1 pour les gros, le xls
pour les autres.

Oulàh ! verdict sans appel

44 sec 420 pour extraire une requete vers une base mysql distante de
26138 lignes avec la classe excel 2.1
Le mème traitement en natif Windev pour produire du xls 2003 : 7mn et 25
secondes.

Aie aie !
Il est où Mr Daussy ? veux pas améliorer un tout petit peu sa classe
pour sortir du xls 2003 ????

En fait c'est ce que j'avais déjà remarqué sur les classes OLE. Oui Oui
très bien, mais bonjour la consommation des ressources : non viable sur
un serveur.
Et j'ai bien peur que ces fns natives WD usent des mèmes ressources.

Qu'en pensez vous ?