Excel a généré des erreurs ...

2 réponses
ecpuscato
Bonjour =E0 tous,

Apr=E8s l'ex=E9cution de la macro suivante (r=E9cup=E9ration de param=E8tres
dans un fichier ini), Excel plante al=E9atoirement.
Auriez-vous des pistes ?

------------------------------------
Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias
"GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal
lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As
String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Sub ReadIni()
Dim Ret As String, NC As Long, h As Integer, i As Integer, j As
Integer

Range("H2:J100").Value =3D ""
Application.StatusBar =3D "Veuillez patienter ..."

For h =3D 2 To 1000
Ret =3D String(7, 0)
NC =3D GetPrivateProfileString("APPLI", "utilisateurs", "Default", Ret,
255, Range("F" & Format(h)).Value)
If NC <> 0 Then Ret =3D Left$(Ret, NC)
Range("H" & Format(h)).Value =3D Ret
Next h

For i =3D 2 To 1000
Ret =3D String(9, 0)
NC =3D GetPrivateProfileString("APPLI", "etablissements", "Default",
Ret, 255, Range("F" & Format(i)).Value)
If NC <> 0 Then Ret =3D Left$(Ret, NC)
Range("I" & Format(i)).Value =3D Ret
Next i

For j =3D 2 To 1000
Ret =3D String(3, 0)
NC =3D GetPrivateProfileString("Traduction", "Initial", "Default", Ret,
255, Range("F" & Format(j)).Value)
If NC <> 0 Then Ret =3D Left$(Ret, NC)
Range("J" & Format(j)).Value =3D Ret
Next j

Application.StatusBar =3D False
End Sub
--------------------------

D'avance merci.

G=2E

2 réponses

MichDenis
Est-ce que ceci t'aide :
http://www.cathyastuce.com/vba/codefichierini.php

As-tu un message d'erreur ? si oui , Quel est-il ?
Est-ce qu'à l'exécution de ta macro, Excel met en couleur
une ligne de code problématique... si oui quelle est cette ligne ?

Il ne faut pas être avare des informations qui pourraient aider
les répondants... Ils n'ont pas ton environnement à leur disposition
pour tester ta procédure.

"ecpuscato" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après l'exécution de la macro suivante (récupération de paramètres
dans un fichier ini), Excel plante aléatoirement.
Auriez-vous des pistes ?

------------------------------------
Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias
"GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal
lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As
String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Sub ReadIni()
Dim Ret As String, NC As Long, h As Integer, i As Integer, j As
Integer

Range("H2:J100").Value = ""
Application.StatusBar = "Veuillez patienter ..."

For h = 2 To 1000
Ret = String(7, 0)
NC = GetPrivateProfileString("APPLI", "utilisateurs", "Default", Ret,
255, Range("F" & Format(h)).Value)
If NC <> 0 Then Ret = Left$(Ret, NC)
Range("H" & Format(h)).Value = Ret
Next h

For i = 2 To 1000
Ret = String(9, 0)
NC = GetPrivateProfileString("APPLI", "etablissements", "Default",
Ret, 255, Range("F" & Format(i)).Value)
If NC <> 0 Then Ret = Left$(Ret, NC)
Range("I" & Format(i)).Value = Ret
Next i

For j = 2 To 1000
Ret = String(3, 0)
NC = GetPrivateProfileString("Traduction", "Initial", "Default", Ret,
255, Range("F" & Format(j)).Value)
If NC <> 0 Then Ret = Left$(Ret, NC)
Range("J" & Format(j)).Value = Ret
Next j

Application.StatusBar = False
End Sub
--------------------------

D'avance merci.

G.
ecpuscato
On 15 mar, 15:51, "MichDenis" wrote:
Est-ce que ceci t'aide :http://www.cathyastuce.com/vba/codefichierini.php

As-tu un message d'erreur ? si oui , Quel est-il ?
Est-ce qu'à l'exécution de ta macro, Excel met en couleur
une ligne de code problématique... si oui quelle est cette ligne ?

Il ne faut pas être avare des informations qui pourraient aider
les répondants... Ils n'ont pas ton environnement à leur disposition
pour tester ta procédure.

"ecpuscato" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

Après l'exécution de la macro suivante (récupération de paramèt res
dans un fichier ini), Excel plante aléatoirement.
Auriez-vous des pistes ?

------------------------------------
Declare Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias
"GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal
lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As
String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long
Sub ReadIni()
Dim Ret As String, NC As Long, h As Integer, i As Integer, j As
Integer

Range("H2:J100").Value = ""
Application.StatusBar = "Veuillez patienter ..."

For h = 2 To 1000
Ret = String(7, 0)
NC = GetPrivateProfileString("APPLI", "utilisateurs", "Default", Ret,
255, Range("F" & Format(h)).Value)
If NC <> 0 Then Ret = Left$(Ret, NC)
Range("H" & Format(h)).Value = Ret
Next h

For i = 2 To 1000
Ret = String(9, 0)
NC = GetPrivateProfileString("APPLI", "etablissements", "Default",
Ret, 255, Range("F" & Format(i)).Value)
If NC <> 0 Then Ret = Left$(Ret, NC)
Range("I" & Format(i)).Value = Ret
Next i

For j = 2 To 1000
Ret = String(3, 0)
NC = GetPrivateProfileString("Traduction", "Initial", "Default", Ret,
255, Range("F" & Format(j)).Value)
If NC <> 0 Then Ret = Left$(Ret, NC)
Range("J" & Format(j)).Value = Ret
Next j

Application.StatusBar = False
End Sub
--------------------------

D'avance merci.

G.

Merci pour ce lien. La procédure a l'air plus claire et je vais vois
si cela resoud mon problème.

Pour la procédure actuelle, aucun message d'erreur dans l'éditeur et
la procéudre s'exécuté le plus souvent sans aucun problème.
Ceci est peut-être lié à des problèmes de mémoire.

G.