Excel m'inscrit la date en texte!

4 réponses
bartez
Bonjour à tous,

J'ai un truc bizar qui se passe quand je saisie dans une cellule une date
sous sa forme classique jour/moi/année

si je tape 01/01/2005 Excel reconnait la date et l'alligne à droite comme un
nombre
par contre si je tape 31/09/2005 il me reconnait du texte et me l'alligne à
gauche

Existe-il un mayen pour éviter cela ?

Merci de votre aide !
Philippe

4 réponses

Yvan
Bonjour Philippe.

31/09/2005 n'est pas une date puisqu'il n'y a que 30 jours au mois de septembre.
Excel ne reconnait donc pas cette chaîne comme une date et l'interprète comme
une chaîne de caractères.30/09/2005 aurait beaucoup mieux fonctionné!

@+

Yvan

"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un truc bizar qui se passe quand je saisie dans une cellule une date sous
sa forme classique jour/moi/année

si je tape 01/01/2005 Excel reconnait la date et l'alligne à droite comme un
nombre
par contre si je tape 31/09/2005 il me reconnait du texte et me l'alligne à
gauche

Existe-il un mayen pour éviter cela ?

Merci de votre aide !
Philippe

bartez
Merci...Beaucoup !

Et dire que ça fait plus de 2 heures que je suis sur le problème....

Y a des jours comme ça ;-)

en tout cas merci bien par ce que sans toi...je crois bien que j'insisterais
encore un peu pour essayer de lui faire accepter...l'INACCEPTABLE.

@+
Philippe

"Yvan" <yvan.echanges(enlever ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Philippe.

31/09/2005 n'est pas une date puisqu'il n'y a que 30 jours au mois de
septembre. Excel ne reconnait donc pas cette chaîne comme une date et
l'interprète comme une chaîne de caractères.30/09/2005 aurait beaucoup
mieux fonctionné!

@+

Yvan

"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un truc bizar qui se passe quand je saisie dans une cellule une date
sous sa forme classique jour/moi/année

si je tape 01/01/2005 Excel reconnait la date et l'alligne à droite comme
un nombre
par contre si je tape 31/09/2005 il me reconnait du texte et me l'alligne
à gauche

Existe-il un mayen pour éviter cela ?

Merci de votre aide !
Philippe

Jacky
Bonjour à tous
Et dire que ça fait plus de 2 heures que je suis sur le problème....
Petit complément

Si tu contrôles tes entrées de date par Donnée/validation
Cela évite souvent de perdre du temps ;o)
JJ

"bartez" a écrit dans le message de
news:%233%
Merci...Beaucoup !

Et dire que ça fait plus de 2 heures que je suis sur le problème....

Y a des jours comme ça ;-)

en tout cas merci bien par ce que sans toi...je crois bien que
j'insisterais

encore un peu pour essayer de lui faire accepter...l'INACCEPTABLE.

@+
Philippe

"Yvan" <yvan.echanges(enlever ceci)@free.fr> a écrit dans le message de
news:
Bonjour Philippe.

31/09/2005 n'est pas une date puisqu'il n'y a que 30 jours au mois de
septembre. Excel ne reconnait donc pas cette chaîne comme une date et
l'interprète comme une chaîne de caractères.30/09/2005 aurait beaucoup
mieux fonctionné!

@+

Yvan

"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un truc bizar qui se passe quand je saisie dans une cellule une
date

sous sa forme classique jour/moi/année

si je tape 01/01/2005 Excel reconnait la date et l'alligne à droite
comme

un nombre
par contre si je tape 31/09/2005 il me reconnait du texte et me
l'alligne

à gauche

Existe-il un mayen pour éviter cela ?

Merci de votre aide !
Philippe

Yvan
Comme tu dis, il y a des jours comme çà!

La moralité, c'est qu'en cas de caguade, il vaut mieux douter de soi plutôt que
de douter de Excel. Cà va "moins pire".

Clin d'oeil. @ +

Yvan

"bartez" a écrit dans le message de news:
%233%
Merci...Beaucoup !

Et dire que ça fait plus de 2 heures que je suis sur le problème....

Y a des jours comme ça ;-)

en tout cas merci bien par ce que sans toi...je crois bien que j'insisterais
encore un peu pour essayer de lui faire accepter...l'INACCEPTABLE.

@+
Philippe

"Yvan" <yvan.echanges(enlever ceci)@free.fr> a écrit dans le message de news:

Bonjour Philippe.

31/09/2005 n'est pas une date puisqu'il n'y a que 30 jours au mois de
septembre. Excel ne reconnait donc pas cette chaîne comme une date et
l'interprète comme une chaîne de caractères.30/09/2005 aurait beaucoup mieux
fonctionné!

@+

Yvan

"bartez" a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous,

J'ai un truc bizar qui se passe quand je saisie dans une cellule une date
sous sa forme classique jour/moi/année

si je tape 01/01/2005 Excel reconnait la date et l'alligne à droite comme un
nombre
par contre si je tape 31/09/2005 il me reconnait du texte et me l'alligne à
gauche

Existe-il un mayen pour éviter cela ?

Merci de votre aide !
Philippe