Excel + macro + Outlook + PDF creator : envoyer automatiquement des fichiers pdf par mail

Ben de Pont-Aven, ça farte !!!
Bonjour =E0 tous !

Alors voila le probl=E8me :
Je transforme en pdf des fichiers excel 2003, via PDF Creator. Ils
sont tous enregistrer automatiquement dans un m=EAme et unique
r=E9pertoire.
J'ai une macro excel qui me liste les fichiers dans ce r=E9pertoire.
Je voudrais tous les envoyer automatiquement par mail, via macro
excel.
Outlook demande =E0 cliquer sur le bouton Oui afin d'=E9viter d'envoyer
des virus ou du spam. Le logiciel ClickYes m'affranchis de cette
manipulation.
Donc mon probl=E8me est de r=E9ussir =E0 faire comprendre =E0 Excel qu'il do=
it
envoyer par mail via Outlook tous les fichiers pdf list=E9 dans Excel.

Me suis je bien fais comprendre ? Merci d'avance pour votre aide.

Daniel.C
Bonsoir.
Dans un seul message, ou 1 fichier par courrier ?
Cordialement.
Daniel
"Ben de Pont-Aven, ça farte !!!" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous !

Alors voila le problème :
Je transforme en pdf des fichiers excel 2003, via PDF Creator. Ils
sont tous enregistrer automatiquement dans un même et unique
répertoire.
J'ai une macro excel qui me liste les fichiers dans ce répertoire.
Je voudrais tous les envoyer automatiquement par mail, via macro
excel.
Outlook demande à cliquer sur le bouton Oui afin d'éviter d'envoyer
des virus ou du spam. Le logiciel ClickYes m'affranchis de cette
manipulation.
Donc mon problème est de réussir à faire comprendre à Excel qu'il doit
envoyer par mail via Outlook tous les fichiers pdf listé dans Excel.

Me suis je bien fais comprendre ? Merci d'avance pour votre aide.

Daniel.C
Tu dois tout d'abord, dans la fenêtre VBE, cliquer sur Outils, Références et
cocher "Microsoft Outlook xx Object Library".
Pour en voyer tous les fichiers en un seul message, utilise le code suivant
(en modifiant le destinataire, le chemin du dossier où se trouvent les
fichiers ainsi que le sujet et le corps du message. Tu peux visualiser le
message en remplaçant la commande "Send" par "Display" :

Sub EnvoiMail1()
'Envoi d'un message avec toutes les pièces jointes
Dim OutlookApp As New Outlook.Application
Dim Mess As Outlook.MailItem, Desti As String
Dim PJ As String, fich As String

' Chemin où se trouvent les fichiers - à modifier
Const Chemin = "e:donneesdaniel"
' Ici, code le destinataire
Desti = ""
Set OutlookApp = Outlook.Application
Set Mess = OutlookApp.CreateItem(olMailItem)
With Mess
fich = Dir(Chemin & "*.pdf")
Do While fich <> ""
.Attachments.Add Chemin & fich
fich = Dir
Loop
.Subject = "Sujet"
.Body = "Message de test"
.Recipients.Add Desti
.Send
End With
End Sub

Pour faire un message par fichier :

Sub EnvoiMail2()
'Envoi d'un message par pièce jointe
[...]

.Display
.Send
End With
fich = Dir
Loop
End Sub

On 9 avr, 20:55, "Daniel.C" wrote:
Bonsoir.
Dans un seul message, ou 1 fichier par courrier ?
Cordialement.
Daniel

Ben de Pont-Aven, ça farte !!!
Merci ca marche parfaitement bien !