Excel MAP une autre solution

rthompson
Bonjour à toutes et tous

Nous revoilà réuni autour de cette table,
entre-amis,
pour discuter une fois de plus
de ce merveilleux outil Excel MAP

Trève de palâbres

Je n'ai plus mes anciennes disquettes d'Office dans le temps
Donc je ne peux pas faire cette manipulation que tous connaisse

Moi, je dois partir de ZERO

J'ai (of course) Office 2000, 2003 et 2007

Je dois pouvoir visionner mes activités sur le territoire du Benelux
(Belgique, Pays-Bas, Luxembourg pour les étrangers)
Mes ventes etc sont en Excell avec une colonne contenant le code postal

Donc je fais appel à vos connaissances (qui sont incommensurables, n'est-ce
pas?)
et je vous demande votre avis, conseil, directives etc
pour savoir quelle programme ou fichier vous me conseillez

Pas nécessairement gratuit, mais pas trop cher quand même

D'avance un grand merci et à bientôt

Rex

rthompson
Bonjour mon cher et merci

Oui j'avais déjà visité ce lien
MAIS

Primo je n'ai plus accès à une version antérieure à Office 2000
Donc je ne sais même pas récupérer le répertoire

C'est pour cela que je suis à la recherche d'un programme ou Add-on qui
pourrait m'aider

Ce que je dois faire est très simple

Je dois afficher une carte "zoomable"
ou des cercles plus ou moins grands représenterais le nombres de client à
cette endroit
Ceci devra remplacer la traditionnel carte murale dans la salle des vendeurs

Au pire je pourrais le faire manuellement dans Corel Draw mais si c'était
automatique ce serait plus facile

Si tu as une idée de génie

Merci à toi

Rex

Bonjour RThompson,

Il y a ceci :

A )
Regarde ici :
http://support.microsoft.com/kb/277606/fr

mais tu peux quand même utiliser la version 97 avec Excel 2003
http://dj.joss.free.fr/faq.htm#datamap

B )
Menu Insertion - Objet - Microsoft Map
Sélectionner une carte - Valider

En sélectionnant la carte, une vbarre d'outils spécifique est dispsoinible
pour agir sur cette carte.

Pour savoir comment intégrer des données de la feuille Excel sur cette
carte, sélectionner l'objet dans la feuille puis presser F1 pour obtenir
toute l'aide.

Avec MS Map il est possible de lier des données d'une feuille pour les
représenter graphiquement:
- par des régions colorées (nuances d'une même couleur)
- par des nuages de points,
- par des camenberts
- par des batons...

C'est déjà pas mal. On peut même lier la carte à une base de données
Access.
Si cela ne convient pas, il faut passer par VBA pour dessiner la carte et
représenter les éléments désirés mais là, c'est une histoire...

C ) un TDC (tableau croisé dynamique) ne ferait pas l'affaire ?

"rthompson" a écrit dans le message de
groupe de discussion :
[...]

job

Un addin Excel simple d'emploi et (trés) efficace : GraphiMap à télécharger sur le site www.deixsys.com