EXCEL, MSQUERY et ACCESS (2003) ou autre SGBD

ADE
Bonjour à tous !

Je rencontre un problème lorsque dans Excel, je lie des données externes
venant d'une base de données Access ( idem d'ailleurs s'il s'agit d'un db
Oracle ).

Je renomme le nom de champ via la cl

ADE
[...]

Je renomme le nom de champ via la clause AS SQL dans une requête qui n'est
pas affichable graphiquement ( une requête UNION par exemple )

exemple:
SELECT 'CHAECO' ,
TB_RESSOURCES.FC_RESRAC AS RACC,
TB_RESSOURCES.FC_RESLIB AS LIB
FROM GDFDETCHA.TB_RESSOURCES TB_RESSOURCES
UNION ALL
SELECT 'GDA' ,
TB_RESSOURCES.FC_RESRAC AS RACC,
TB_RESSOURCES.FC_RESLIB AS LIB
FROM GDF.TB_RESSOURCES TB_RESSOURCES
ORDER BY 3,2,1

et query me supprime l'alias purement et simplement ...

Par contre si je modifie le SQl comme ci-dessous ca marche !!!

[...]
TB_RESSOURCES.FC_RESRAC AS ,
TB_RESSOURCES.FC_RESLIB
FROM GDF.TB_RESSOURCES TB_RESSOURCES
ORDER BY 3,2,1

MAIS comme nous sommes en pleine migration NT-> XP et Office 97-> 2003, ca
m'obligerait à passer au travers de tous les fichiers concernés et il y en a
un max !

Qui peut m'aider ?

MERCI!!!!
mboizeau
Je ne vois pas de solution de contournement.
A ta place j'utiliserai les propriétés en VBA des requêtes,
Le code ici d'une macro qui parcourt toutes les requêtes d'un classeur
et effectue un remplacement dans la propriété "commandtext"

http://oraclevsmicrosoft.blogspot.com
Hope this helps!

OracleVsmicrosoft