Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources disponi

Le Grand Schtroumpf
Bonjour tout le monde !

Je suis sous Windows 2000 SP4 Fr et dans Excel 2003 SP2 Fr, lorsque j'essaie
d'ouvrir 3 gros fichiers de 64 Mo chacun, à l'ouverture du 3ième j'ai le
message "Excel ne peut pas terminer cette tache avec les ressources
disponibles", et quand je fais "Ok" j'ai un autre message "Impossible de lire
ce fichier"... et le fichier ne s'ouvre pas.

En théorie, d'après la base de connaissances Microsoft, la limite de taille
de fichiers Excel est de 1 Go par fichier, donc des fichiers de 64 Mo
devraient passer sans problème sur ma machine qui a 512 Mo de RAM et un cache
à 1 Go... et aucune autre appli (à part un anti-virus) qui tourne sur ma
bécane.

Comment se fait il qu'il me dise que je n'ai pas assez de mémoire pour
ouvrir le 3ième fichier alors que j'ai largement assez de mémoire physique
pour pouvoir le faire ? S'agit il d'une limitation de Windows 2000 ou
d'Office 2003 ? Y a t'il un correctif ou un réglage qui permettrait d'allouer
plus de mémoire à Excel ?

Merci d'avance pour votre aide

Misange
Bonjour
Sur la page erreurs d'excelabo tu trouveras plusieurs explications qui
devraient t'intéresser. La quotité de mémoire disponible n'est que
partiellement en cause dans ton histoire. Si tu as par ex des classeurs
avec beaucoup de graphiques, la mémoire saturera bien avant.

Le 03/02/2006 12:46, :