EXCEL NE SAIT PAS CALCULER !!!!!!!!!!!!!

Joua06
J'ai des calculs de comptabilit=E9 =E0 faire. Lors d'une=20
division =E0 deux chiffres d=E9cimaux, le r=E9sultats comportent=20
25 chiffres apr=E8s la virgule. Or Excel s'amuse par d=E9faut=20
=E0 m'arrondir le r=E9sultat apr=E8s 15 chiffres et =E0 rajouter=20
des z=E9ros derri=E8re.
Pas grave me direz-vous, mais mon souci est que ce chiffre=20
est utilis=E9 dans une autre op=E9ration est donne donc un=20
r=E9sultat faux.
J'ai essay=E9 de reproduire le calcul =E0 la calculette et=20
elle me renvoie un autre r=E9sultat que celui renvoyer par=20
excel et ma calculette focntionne tr=E8s bien.
J'aimarai donc savoir comment forcer excel =E0 utiliser 20=20
ou 30 chiffres apr=E8s la virgule pour effectuer des=20
op=E9rations.
Merci de votre aide.

Clément Marcotte
Or Excel s'amuse par défaut
à m'arrondir le résultat après 15 chiffres et à rajouter
`>des zéros derrière.

Excel est fait comme cela.

Pas grave me direz-vous, mais mon souci est que ce chiffre
est utilisé dans une autre opération est donne donc un
résultat faux.

J'ai essayé de reproduire le calcul à la calculette et
elle me renvoie un autre résultat que celui renvoyer par
excel et ma calculette focntionne très bien.

En principe l'erreur devrait être de l'ordre d'un grain de sable sur
une tonne. Pas de quoi fouetter un chat. L'erreur est peut-être plutôt
dans la formule.

J'aimarai donc savoir comment forcer excel à utiliser 20
ou 30 chiffres après la virgule pour effectuer des
opérations.

Tu peux faire tes calculs en VBA, avec des variables en double
précision ou en type Currency, sans retourner les résultats dans une
feuille de calcul.

Azo3
hum! aucune calculette ni aucun tableur ne fonctionnent "exactement"! les
calculs sont faits en base 2 et nécessitent donc des
conversions/déconversions; donc même en allant plusieurs chiffres après la
virgule....
Tu pourrais peut-être essayer la notation scientifique ou plus simplement
reproduire l'opération dans tes nouveaux calculs plutôt que de reporter un
résultat...

"Joua06" a écrit dans le message de news:
001c01c36e48$b9818640$
J'ai des calculs de comptabilité à faire. Lors d'une
division à deux chiffres décimaux, le résultats comportent
25 chiffres après la virgule. Or Excel s'amuse par défaut
[...]

Jacquouille
Bonsoir
Je suis un peu (beaucoup) de l'avis de Clément.
Si ce n'est pour un tir balistique sur la planète Mars, après 10 chiffres
derrière la virgule, cela ne sert pas à grand chose.
Si j'avais ce truc à développer, je multiplierais le premier nombre par 1
suivi de 14 zéros.
De cette manière, le grain de sable dont question supra, deviendrait une
unité et Excel aurait encore la possibilité de poildecuter 15 fois après
Bonne chance

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"Joua06" a écrit dans le message news:
[...]
Patrick Catarsi
Le 30/08/03 1:19, dans , « Clément
Marcotte » a écrit :

Dire que pendant longtemps le nec plus ultra des machines à calculer
était la règle à calcul, qui donnait, au mieux deux décimales. Et la
seconde décimale dépendait de l'oeillomètre.

[...]

Bjr

J'ai une idée je ne sais ce quelle vaut?
Effectue les calculs sur des chiffres volontairement multiplié par 1
milliard ou plus et une fois les calculs éffectués divise le résultat par le
même chiffre ???
Salut
Patrick

Paul V.
Bonjour,

Comptabilité dans quel pays?
Je serais curieux de connaître le pays au monde qui a besoin de plus de 15
décimales pour ses calculs comptables.

Juste par curisosité, pourrais-tu me dire dans quel genre de calculs
comptables cela pose un problème?

A+

Paul V

Joua06 wrote:
[...]

Clément Marcotte
:-)))))))))))))))))))))))

"Pierre CFI" a écrit dans le message
de news:%
bonjour
ah des fois , certaines augmentations de salaires ou diminutions de
charges

:O))
Ou les remises que JPS accorde sur son vin, à ses "amis"
0.000000000000001 %

--
Pierre CFI
Microsoft MVP Access

Pour mieux utiliser microsoft.public.fr.access...
http://users.skynet.be/mpfa/charte.htm

3f50ad63$0$4527$

Joua06 wrote:
[...]

Jacquouille
Majeur levé ?

--
Jacquouille con seille : http://www.excelabo.net

"sabatier" a écrit dans le message news:

c'est sûrement pas en anjou qu'on profiterait de la moindre remise..nous,
au

moins, en beaujolais, on fait un geste...deamnde à laurent le
marseillais...

jps

Joua06 wrote:
[...]

sabatier
parlerais-tu, jacquouille, de ces mouvements digitaux considérés comme outrage
à la force publique?
jps

Jacquouille wrote:

Majeur levé ?

[...]