Excel ne trouve pas la macro complémentaire

7 réponses
Grégory
Bonjour toutes et tous,

Mon message fait suite à la question de Manu "Importer des données et/ou
propriétés de feuilles".

J'utilise (presque) le même code que lui pour récupérer des données dans un
classeur non ouvert (merci encore Excelabo).

Seul problème, ma macro bute sur la ligne: "GetValue =
ExecuteExcel4Macro(Arg)" ou elle est sensée exécuter une macro existante.
J'ai coché toutes les macros complémentaires disponibles sur mon PC, mais il
semble qu'elle n'y figure pas...

Le pb se situe-t'il ici?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer cette fameuse macro?
Est-il possible que mon PC de travail (= au bureau) ait été "bridé",
bloquant l'exécution de cette ligne?

Au secours, merci beaucoup de votre aide!

Greg

7 réponses

LSteph
bonjour,
laquelle?

"Grégory" a écrit dans le message de
news:
Bonjour toutes et tous,

Mon message fait suite à la question de Manu "Importer des données et/ou
propriétés de feuilles".

J'utilise (presque) le même code que lui pour récupérer des données dans
un
classeur non ouvert (merci encore Excelabo).

Seul problème, ma macro bute sur la ligne: "GetValue > ExecuteExcel4Macro(Arg)" ou elle est sensée exécuter une macro existante.
J'ai coché toutes les macros complémentaires disponibles sur mon PC, mais
il
semble qu'elle n'y figure pas...

Le pb se situe-t'il ici?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer cette fameuse macro?
Est-il possible que mon PC de travail (= au bureau) ait été "bridé",
bloquant l'exécution de cette ligne?

Au secours, merci beaucoup de votre aide!

Greg

Grégory
Bonjour,

Celle qui correspond à la ligne "GetValue = ExecuteExcel4Macro(Arg)".
Je ne sais pas à quoi ça correspond.
A quelle @ puis-je vous envoyer mon fichier si besoin?

Merci de votre aide
Greg

bonjour,
laquelle?

"Grégory" a écrit dans le message de
news:
Bonjour toutes et tous,

Mon message fait suite à la question de Manu "Importer des données et/ou
propriétés de feuilles".

J'utilise (presque) le même code que lui pour récupérer des données dans
un
classeur non ouvert (merci encore Excelabo).

Seul problème, ma macro bute sur la ligne: "GetValue > > ExecuteExcel4Macro(Arg)" ou elle est sensée exécuter une macro existante.
J'ai coché toutes les macros complémentaires disponibles sur mon PC, mais
il
semble qu'elle n'y figure pas...

Le pb se situe-t'il ici?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer cette fameuse macro?
Est-il possible que mon PC de travail (= au bureau) ait été "bridé",
bloquant l'exécution de cette ligne?

Au secours, merci beaucoup de votre aide!

Greg

LSteph
Bonsoir,

Vais regarder ce à quoi tu fais allusion
pour maximiser tes chances d'avoir une solution optimale mets cela sur
http://cjoint.com
tout le forum y accèdera selon le lien obtenu que tu va donner
mais si le fichier est trop gros pour ou si tu veux ma boite elle est
ouverte à tous
sauf au spam c'est sans "le" et avec "free" à la place de "frite"

a+

lSteph

"Grégory" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Celle qui correspond à la ligne "GetValue = ExecuteExcel4Macro(Arg)".
Je ne sais pas à quoi ça correspond.
A quelle @ puis-je vous envoyer mon fichier si besoin?

Merci de votre aide
Greg

bonjour,
laquelle?

"Grégory" a écrit dans le message de
news:
Bonjour toutes et tous,

Mon message fait suite à la question de Manu "Importer des données
et/ou
propriétés de feuilles".

J'utilise (presque) le même code que lui pour récupérer des données
dans
un
classeur non ouvert (merci encore Excelabo).

Seul problème, ma macro bute sur la ligne: "GetValue >> > ExecuteExcel4Macro(Arg)" ou elle est sensée exécuter une macro
existante.
J'ai coché toutes les macros complémentaires disponibles sur mon PC,
mais
il
semble qu'elle n'y figure pas...

Le pb se situe-t'il ici?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer cette fameuse macro?
Est-il possible que mon PC de travail (= au bureau) ait été "bridé",
bloquant l'exécution de cette ligne?

Au secours, merci beaucoup de votre aide!

Greg

michdenis
Bonjour Grégory,

Est-ce que tu parles de ceci :

Cela ne demande ni ajout de macros complémentaires ou de références.
Cette fonction a besoin simplement d'être bien appliqué.

'----------------------------------
Public Function GetValue(ByVal path, _
ByVal file, ByVal sheet, ByVal ref) As Variant

' Macro XL4 Merci à John Walkenbach
' ============================= ' Retrieves a value from a closed workbook

Dim Arg As String

' Make sure the file exists
If Right(path, 1) <> "" Then path = path & ""
If Dir(path & file) = "" Then
GetValue = "File Not Found"
Exit Function
End If

' Create the argument
Arg = "'" & path & "[" & file & "]" & sheet & "'!" & _
Range(ref).Address(, , xlR1C1)
' MsgBox Arg
' Execute an XLM macro
GetValue = Application.ExecuteExcel4Macro(Arg)
DoEvents

End Function
'----------------------------------
'Utilisation:
Sub Test()
MsgBox GetValue("C:Atravail", _
"AA1.xls", "Feuil1", "A1")
End Sub
'----------------------------------

Salutations!

"Grégory" a écrit dans le message de news:
Bonjour toutes et tous,

Mon message fait suite à la question de Manu "Importer des données et/ou
propriétés de feuilles".

J'utilise (presque) le même code que lui pour récupérer des données dans un
classeur non ouvert (merci encore Excelabo).

Seul problème, ma macro bute sur la ligne: "GetValue ExecuteExcel4Macro(Arg)" ou elle est sensée exécuter une macro existante.
J'ai coché toutes les macros complémentaires disponibles sur mon PC, mais il
semble qu'elle n'y figure pas...

Le pb se situe-t'il ici?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer cette fameuse macro?
Est-il possible que mon PC de travail (= au bureau) ait été "bridé",
bloquant l'exécution de cette ligne?

Au secours, merci beaucoup de votre aide!

Greg
michdenis
Il y a aussi celle-ci citée sur ce forum par Frédéric Sigonneau.

elle ne requiert aussi aucun ajout.

'=============================== Sub test() 'FS
GetValuesFromAClosedWorkbook "c:Atravail", _
"AA1.xls", "Feuil1", "A1:H25"
End Sub
'=============================== Sub GetValuesFromAClosedWorkbook(fPath As String, _
fName As String, sName, cellRange As String)
'Ron De Bruin, mpep

'le paramètre 'cellRange' doit désigner
'*une* plage de cellules *contigües*
With ActiveSheet.Range(cellRange)
.Formula = "='" & fPath & "[" & fName & "]" _
& sName & "'!" & "A1"
.Value = .Value
End With
End Sub
'===============================

Salutations!

"Grégory" a écrit dans le message de news:
Bonjour toutes et tous,

Mon message fait suite à la question de Manu "Importer des données et/ou
propriétés de feuilles".

J'utilise (presque) le même code que lui pour récupérer des données dans un
classeur non ouvert (merci encore Excelabo).

Seul problème, ma macro bute sur la ligne: "GetValue ExecuteExcel4Macro(Arg)" ou elle est sensée exécuter une macro existante.
J'ai coché toutes les macros complémentaires disponibles sur mon PC, mais il
semble qu'elle n'y figure pas...

Le pb se situe-t'il ici?
Si oui, quelqu'un peut-il m'envoyer cette fameuse macro?
Est-il possible que mon PC de travail (= au bureau) ait été "bridé",
bloquant l'exécution de cette ligne?

Au secours, merci beaucoup de votre aide!

Greg
Modeste
Bonsour®
Grégory wrote:
Seul problème, ma macro bute sur la ligne: "GetValue > ExecuteExcel4Macro(Arg)" ou elle est sensée exécuter une macro
existante.
Est-il possible que mon PC de travail (= au bureau) ait été "bridé",
bloquant l'exécution de cette ligne?

cela est certainement le cas :
ayant été confronté au meme probleme dans le cadre de mon travail, il
apparait que le niveau de securité est figé par l'administrateur ce qui fait
que le patch SR2 est pris en compte et non détournable .

pour info : notament pour cette fonction ExecuteExcel4Macro
../..
A legitimate Excel function, CALL, allows executables to be run from a
worksheet and could be used to run executables of a malicious nature. A
fully supported update that disables this functionality is available. The
update works by disabling the CALL function on a worksheet, but does not
disable the CALL function from within macros. Microsoft recommends that
customers who need the CALL worksheet function evaluate the degree of risk
that it poses to their systems and determine whether the best course of
action is to apply the update.
../..
voir les articles :
http://support.microsoft.com/kb/196791/en-us
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;196791&sd=tech
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms98-018.mspx

il ne reste donc plus que le méthode de simulation d'une liaison proposée
par Ange Ounis !!!
;o))

NB :
ceci explique également les alarmes anti-virus F-sécure.com
concernant le fichier sur le site de l'autre ange :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-trucs
MM * Jouer un son quand une cellule contient une valeur prévue
en cause la formule
=SI(B4=ZAZA;FONCTION.APPELANTE("winmm.dll";"sndPlaySoundA";"JCJ";E4;1);"pas
de son")

@+

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
--
Feed Back
http://viadresse.com/?94912042

Grégory
Merci à tous pour vos réponses...

En fait en réfléchissant un peu, j'ai trouvé (pardon, c'était la fin de
semaine...).
Débutant sur les macros, je croyais que "ExecuteExcel4Macro" était une macro.

Je me sert désormais uniquement de la fonction "GetValue" pour créer le
chemin d'accès au fichier!

Autre question toutefois...
J'ai mis qq tps à comprendre qu'un chemin d'accès comportant des " ' " était
incompris par Excell. Y a-t'il un moyen de contourner ceci sachant que je
n'ai pas la possibilité de changer le nom des répertoire (situés sur le
serveur de mon entreprise).
Peut être avec des liens hypertexte???

Merci (encore et encore) pour votre aide,

Greg

Bonsour®
Grégory wrote:
Seul problème, ma macro bute sur la ligne: "GetValue > > ExecuteExcel4Macro(Arg)" ou elle est sensée exécuter une macro
existante.
Est-il possible que mon PC de travail (= au bureau) ait été "bridé",
bloquant l'exécution de cette ligne?

cela est certainement le cas :
ayant été confronté au meme probleme dans le cadre de mon travail, il
apparait que le niveau de securité est figé par l'administrateur ce qui fait
que le patch SR2 est pris en compte et non détournable .

pour info : notament pour cette fonction ExecuteExcel4Macro
.../..
A legitimate Excel function, CALL, allows executables to be run from a
worksheet and could be used to run executables of a malicious nature. A
fully supported update that disables this functionality is available. The
update works by disabling the CALL function on a worksheet, but does not
disable the CALL function from within macros. Microsoft recommends that
customers who need the CALL worksheet function evaluate the degree of risk
that it poses to their systems and determine whether the best course of
action is to apply the update.
.../..
voir les articles :
http://support.microsoft.com/kb/196791/en-us
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;196791&sd=tech
http://www.microsoft.com/technet/security/bulletin/ms98-018.mspx

il ne reste donc plus que le méthode de simulation d'une liaison proposée
par Ange Ounis !!!
;o))

NB :
ceci explique également les alarmes anti-virus F-sécure.com
concernant le fichier sur le site de l'autre ange :
http://www.excelabo.net/moteurs/compteclic.php?nom=gd-trucs
MM * Jouer un son quand une cellule contient une valeur prévue
en cause la formule
=SI(B4=ZAZA;FONCTION.APPELANTE("winmm.dll";"sndPlaySoundA";"JCJ";E4;1);"pas
de son")

@+

--
n'oubliez pas les FAQ :
http://www.excelabo.net http://dj.joss.free.fr/faq.htm
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
--
Feed Back
http://viadresse.com/?94912042