Excel - options marges associée à des cellules

Aucune réponse
Louison78
Hello, je souhaiterais automatiser un devis sur Excel en ajoutant deux options de marges en colonne R. ces marges viendront modifier les prix en colonne N.
Peut-être que la communauté connaît la solution à mon pb...
J'ai rédigé les instructions suivantes pour clarifier au maximum ma demande.
Je vous remercie d'avance,
Louise

Visuel de la page : Feuille de type A4 du Devis(A1:Q49) ; la colonne(N21:N48) correspondent au prix de vente d'un service x.

Marge A)
Dans les cellules 21 à 48 de la colonne R (volontairement non visible sur le document devis), pouvoir insérer librement un coefficient multiplicateur qui viendra multiplier le prix en colonne N.

Ex : Associer une marge de 10% au prix de 110€ de la cellule N22 -> Si on inscrit 1,1 en R22, alors N22 devient 110*1,1, ou 121€.

Marge B)
Dans une cellule à part au devis (en R1 admettons), pouvoir entrer un coef multiplicateur qui définira la marge globale associée à tous les prix de vente de la colonne N.

Ex : Entrer un coef multiplicateur (qui représente la marge) en R1 qui viendra multiplier tous les prix de revient inscrits dans les cellules 21 à 48 de la colonne N, afin de redéfinir le prix de vente après marge.

N.B : Ces 2 marges sont bien distinctes ; la marge A prime sur la marge B -> si un coefficient est inscrit dans une des cellules 21 à 48 de la colonne R, la marge B associée à cette cellule s’annule.

Le but étant qu'une fois cette page de devis imprimée, les prix apparaissent margés.

Réponses