Excel et Oracle

Coyote
Bonjour,

Depuis une application sous oracle, je fais un export sous excel.
j'ai dans cette feuille une liste de codes articles,
je souhaite ajouter dans une colonne un fonction qui donnera le résultat
d'une recherche dans la base oracle.
ex :
ARTICLE ACHATS FAB
ART1 OUI NON

les réponse oui et non proviendront d'une fonction permettant de faire une
recherche dans la base oracle.Est-ce que le code article existe dans les
lignes de commandes, dans les fabrications, deux fonctions indépendantes.

Mon problème : comment faire pour créer cette fonction ?
en vba certe, mais comment interroger une base extérieure et renvoyer le
résultat ?

merci d'avance

Diendjao
Via un driver ODBC ensuite:
With ActiveSheet.QueryTables.Add(Connection:=
Qui va prendre les paramétres de la connexion, nom odbc de
la source de donnnée....
Et une requete SQL

Voilà

.