Excel "ne peut déplacer des cellules non vides hors de la feuille"

torispora
Bonsoir,

j'utilise un fichier Excel 2003 depuis plusieurs années (2000 lignes
environ) comme
base de données d'incidents.

Je copie souvent une ligne puis utilise la commande "insérer les cellules
copiées"

J'ai transformé cette plage de données en liste. La liste n'étant pas
adaptée, je l'ai retransformée en plage de données.

Depuis, Excel accepte que j'insère une ligne, et me répond à la demande
d'insertion "Excel ne peut insérer des cellules non vides hors de la
feuille"

La commande Ctrl+Fin préconisée par le message m'indique comme dernière
cellule
V65536, la colonne V est cohérente pas la ligne.

Je supprime toutes les lignes entre la ligne 2000 et 65536 (ou j'utilise la
commande efffacer le contenu) puis revient en A1 et enregistre le fichier.

Je peux de nouveau faire une insertion de ligne et le message réapparait à
la deuxième tentative.

Je n'ai pas de plage nommée pouvant provoquer le prb, je n'ai pas de ligne
masquées, j'ai aussi effacé les colonnes inutiles (à partir de W), sans
résultat. La cellule V65536 ne contient rien de visible, n'a pas
d'antécédent ni de dépendant.

Pouvez vous svp m'indiquer dans quelle direction recherche pour réparer ce
fichier. le prb n'existait pas avant la création de la liste.

Avec mes remerciements.

copier une ligne

LSteph

torispora a écrit :
Merci, je garde la recette pour la prochaine fois.

Bonsour® torispora avec ferveur ;o))) vous nous disiez :

N'as tu jamais rien eu dans cette cellule V65536 (ça serait curieux
qu'il y ait eu quelquechose, mais bon, on sait jamais...) ? As-tu
essayé de nettoyer ton fichier des cellules inutiles, de
l'enregistrer, de le fermer et de le rouvrir ?

à ma connaissance je n'ai rien eu dans cette cellule. Avant d'avoir
testé la "liste" je n'avais rien et pas de prb.
j'ai nettoyé le fichier des cellules inutiles par les méthodes que je
connais

- supprimé les ligne
- effacé le contenu
- contrôlé les formats
- vérifié que la cellule ne faisait partie d'aucune plage, ne
contenait pas de formule, n'était appelée par aucune autre cellule
(fonction antécédent et dépendant)

en recopiant les cellules "utiles" dans un fichier "neuf" le prb
disparait mais il faut ensuite tout raccomoder et je ne sais toujours
pas quelle est la fausse manoeuvre.

Menu Edition > Atteindre > Cellules... > Objets
s'il n'y a pas la réponse : Aucun objet trouvé
;o)))
Alors c'est qu'il y en à !!!!!
parcourir alors la feuille pour localiser et éventuellement supprimer ces
objets !!!!
(cela peut etre des objets qui ont été redimensionnés en taille mini suite à
des redimensionnment de cellules)

autres possibilités :
des formats de cellules (bordures, remplissage à blanc ...)
selectionner les colonnes supposées vides
puis Menu Edition > Effacer > Tout
faire la même chose pour les lignes supposées vides

1 2