Excel peut tout mais comment....

LucXls
Bonjour à tous,
On dit souvent que excel peut tout et que sa seule limite c'est nous !
Je ne suis pas expert très loin de là. Mais j'aime bien excel il est fort quand même...
Voici mes interrogations :
1) dans une case à cocher, est ce que l'activation ou la désactivation peut-être un double clic? Si oui, comment car je n'ai pas trouvé et ne maîtrise pas VB.
2)N'ayant pas trouvé le double clic je me dis qu'une liste de choix peut m'aider, mais encore une interrogation. 2 choix possible dans ma liste de choix VALIDE/ NON VALIDE.
Si ma case =valide je veux recopier dans un tableau récapitulatif la case associé. Si ma case=non valide cela me supprime ligne de mon nouveau tableau.

Pour imager un peu plus ma question...
Feuil1
colonne A = référence article
pour l'exemple 26 lignes de A à Z
colonne B = qté
pour l'exemple 26 lignes de 1 à 26
colonne C = a définir case à cocher ou liste de choix validé ou non validé

Feuil2
un tableau recapitulatif
colonne = reference article
colonne =qté

Dans ce tableau ne s'affiche que les lignes validées dans la feuil1

Voilà ça me semble deja bien compliqué...
Si pour vous c'est simple, cerise sur le gâteau est ce qu'on peut comparer les articles et si l'article est present plusieurs fois dans la colonne quantité nous faisons l'addition....

Je ne sais pas si je suis clair... N’hésitez pas si ma demande est trop brouillon....
Dans l'attente de vos retours.
D'avance Merci !

MichD
Bonjour,
Un fichier exemple avec quelques explications :
http://www.cjoint.com/c/GKkoc15m2XD
Désolé, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais copier d'une feuille à
l'autre...
Michd
Blaise
Bonjour,
Un double-clic sert à faire un choix et le valider tout de suite.
Je n'ai jamais vu une telle option sur une case à cocher.
Cdt,
Blais