Excel plante lors d'une duplication manuelle de feuille

3 réponses
Lorcan
Bonjour,

je viens de terminer une feuille Excel comportant évidemment des formules,
des fonctions VBA, une image, ... Je dois la dupliquer dans le même classeur.
Quand je le fais manuellement (clic-droit sur l'onget), Excel plante avec le
message classique "Excel a rencontré un problème et doit fermer"... Pensant
qu'il s'agissait d'un problème de VBA, j'ai essayé de dupluqué en ayant
préalablement supprimer toutes fonctions et modules, mais le résultat reste
le même.

Par contre, je sais la dupliquer en "trichant" => je l'enregistre comme
modèle et insère une nouvelle feuille selon ce modèle... là ça fonctionne
sans plantage... bizarre bizarre

Une idée?

Merci d'avance ;-)

3 réponses

michdenis
Bonjour Lorcan,

Est-ce que dans ta feuille, tu as des plages nommées (NOM - Définir)
que tu as défini au niveau du classeur ? Si oui, excel ne peut pas accepter
que le classeur ait possède plus d'un "NOM" désignant la même chose.

Utilise des noms définis au niveau de la feuille. Pour ce faire, tu dois
saisir le nom de la feuille + point d'exclamation et le nom de la plage.

NomFeuille!NomPlage

Pour faire référence à ce nom dans d'autres feuilles, tu dois inscrire
le nom de la feuille et le nom de la plage : =Somme(NomFeuille!NomPlage)

Salutations!

"Lorcan" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je viens de terminer une feuille Excel comportant évidemment des formules,
des fonctions VBA, une image, ... Je dois la dupliquer dans le même classeur.
Quand je le fais manuellement (clic-droit sur l'onget), Excel plante avec le
message classique "Excel a rencontré un problème et doit fermer"... Pensant
qu'il s'agissait d'un problème de VBA, j'ai essayé de dupluqué en ayant
préalablement supprimer toutes fonctions et modules, mais le résultat reste
le même.

Par contre, je sais la dupliquer en "trichant" => je l'enregistre comme
modèle et insère une nouvelle feuille selon ce modèle... là ça fonctionne
sans plantage... bizarre bizarre

Une idée?

Merci d'avance ;-)
Lorcan
Merci "michdenis"

J'ai essayé en renommant les plages au niveau de la feuille, mais là n'était
pas la cause.

En procédant par élimination, j'ai fini par trouver de quoi il s'agit, et
j'ose avouer que c'est assez "surprenant". La raison du plantage lors de la
duplication était ... le fait que j'utilise des dégradés de couleurs (2
couleurs) au lieu d'une couleur pleine dans les panneaux d'un graphique!!!
Scandaleux, Bilou :-) J'ai mis à jour Office (2003) croyant qu'il s'agit d'un
bug. Si cela en est un, il l'est depuis longtemps, car j'ai testé le fichier
chez qqn ayant Office 2000 (oui, ça existe encore!) et le problème est
identique, sauf si je modifie la couleur... assez incroyable

Encore merci !

Bonjour Lorcan,

Est-ce que dans ta feuille, tu as des plages nommées (NOM - Définir)
que tu as défini au niveau du classeur ? Si oui, excel ne peut pas accepter
que le classeur ait possède plus d'un "NOM" désignant la même chose.

Utilise des noms définis au niveau de la feuille. Pour ce faire, tu dois
saisir le nom de la feuille + point d'exclamation et le nom de la plage.

NomFeuille!NomPlage

Pour faire référence à ce nom dans d'autres feuilles, tu dois inscrire
le nom de la feuille et le nom de la plage : =Somme(NomFeuille!NomPlage)

Salutations!

"Lorcan" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je viens de terminer une feuille Excel comportant évidemment des formules,
des fonctions VBA, une image, ... Je dois la dupliquer dans le même classeur.
Quand je le fais manuellement (clic-droit sur l'onget), Excel plante avec le
message classique "Excel a rencontré un problème et doit fermer"... Pensant
qu'il s'agissait d'un problème de VBA, j'ai essayé de dupluqué en ayant
préalablement supprimer toutes fonctions et modules, mais le résultat reste
le même.

Par contre, je sais la dupliquer en "trichant" => je l'enregistre comme
modèle et insère une nouvelle feuille selon ce modèle... là ça fonctionne
sans plantage... bizarre bizarre

Une idée?

Merci d'avance ;-)

michdenis
Bonjour Lorcan,

Merci pour ces commentaires et la soluce trouvée.

Salutations!

"Lorcan" a écrit dans le message de news:
Merci "michdenis"

J'ai essayé en renommant les plages au niveau de la feuille, mais là n'était
pas la cause.

En procédant par élimination, j'ai fini par trouver de quoi il s'agit, et
j'ose avouer que c'est assez "surprenant". La raison du plantage lors de la
duplication était ... le fait que j'utilise des dégradés de couleurs (2
couleurs) au lieu d'une couleur pleine dans les panneaux d'un graphique!!!
Scandaleux, Bilou :-) J'ai mis à jour Office (2003) croyant qu'il s'agit d'un
bug. Si cela en est un, il l'est depuis longtemps, car j'ai testé le fichier
chez qqn ayant Office 2000 (oui, ça existe encore!) et le problème est
identique, sauf si je modifie la couleur... assez incroyable

Encore merci !

Bonjour Lorcan,

Est-ce que dans ta feuille, tu as des plages nommées (NOM - Définir)
que tu as défini au niveau du classeur ? Si oui, excel ne peut pas accepter
que le classeur ait possède plus d'un "NOM" désignant la même chose.

Utilise des noms définis au niveau de la feuille. Pour ce faire, tu dois
saisir le nom de la feuille + point d'exclamation et le nom de la plage.

NomFeuille!NomPlage

Pour faire référence à ce nom dans d'autres feuilles, tu dois inscrire
le nom de la feuille et le nom de la plage : =Somme(NomFeuille!NomPlage)

Salutations!

"Lorcan" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je viens de terminer une feuille Excel comportant évidemment des formules,
des fonctions VBA, une image, ... Je dois la dupliquer dans le même classeur.
Quand je le fais manuellement (clic-droit sur l'onget), Excel plante avec le
message classique "Excel a rencontré un problème et doit fermer"... Pensant
qu'il s'agissait d'un problème de VBA, j'ai essayé de dupluqué en ayant
préalablement supprimer toutes fonctions et modules, mais le résultat reste
le même.

Par contre, je sais la dupliquer en "trichant" => je l'enregistre comme
modèle et insère une nouvelle feuille selon ce modèle... là ça fonctionne
sans plantage... bizarre bizarre

Une idée?

Merci d'avance ;-)