Excel - Pourquoi cellule reste figée alors que renvoi auto coché ?

4 réponses
Alex
Sur une feuille de calcul, je coche la case "renvoyer à la ligne
automatiquement" dans l'onglet "Alignement" de la fenêtre "Format de cellule"
pour une cellule donnée ou pour toute une ligne contenant une cellule donnée.

Pourtant, quand je saisis un contenu dans cette cellule qui dépasse
l'affichage possible, les dimensions de la cellule restent figées et le
contenu n'est affiché que partiellement.

Je ne comprends pas pourquoi toutes les cellules de la ligne ne
s'aggrandissent pas en hauteur (c'est le résultat recherché).

Merci

4 réponses

Daniel
Bonjour.
C'est pas normal
Peux-tu mettre ton classeur ou une partie sur www.cjoint.com ?
et poster l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel
"Alex" a écrit dans le message de news:

Sur une feuille de calcul, je coche la case "renvoyer à la ligne
automatiquement" dans l'onglet "Alignement" de la fenêtre "Format de
cellule"
pour une cellule donnée ou pour toute une ligne contenant une cellule
donnée.

Pourtant, quand je saisis un contenu dans cette cellule qui dépasse
l'affichage possible, les dimensions de la cellule restent figées et le
contenu n'est affiché que partiellement.

Je ne comprends pas pourquoi toutes les cellules de la ligne ne
s'aggrandissent pas en hauteur (c'est le résultat recherché).

Merci

Alex
J'ai copié le fichier, voici l'adresse: http://cjoint.com/?hhqFuNR16d.
Le but est de pouvoir saisir sur plusieurs lignes dans la colonne de droite
(sur fond blanc)

Bonjour.
C'est pas normal
Peux-tu mettre ton classeur ou une partie sur www.cjoint.com ?
et poster l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel
"Alex" a écrit dans le message de news:

Sur une feuille de calcul, je coche la case "renvoyer à la ligne
automatiquement" dans l'onglet "Alignement" de la fenêtre "Format de
cellule"
pour une cellule donnée ou pour toute une ligne contenant une cellule
donnée.

Pourtant, quand je saisis un contenu dans cette cellule qui dépasse
l'affichage possible, les dimensions de la cellule restent figées et le
contenu n'est affiché que partiellement.

Je ne comprends pas pourquoi toutes les cellules de la ligne ne
s'aggrandissent pas en hauteur (c'est le résultat recherché).

Merci

Daniel
C'est parce que les cellules sont fusionnées. Il faut passer une
"moulinette" VBA pour ajuster la hauteur :

Sub test()
Dim ResCol As Single, c As Range, Plage As Range
ResCol = Range("G1").ColumnWidth
Var = Range("D1:F1").ColumnWidth
Range("G1").ColumnWidth = [D1].ColumnWidth + [E1].ColumnWidth _
+ [F1].ColumnWidth
Set Plage = Range("A3", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
c.Offset(0, 6).WrapText = True
c.Offset(0, 6).Value = c.Offset(0, 3).Value
c.EntireRow.AutoFit
Var = c.EntireRow.RowHeight
c.EntireRow.RowHeight = Var
c.Offset(0, 6).ClearContents
Next c
Range("G1").ColumnWidth = ResCol
End Sub

Daniel
"Alex" a écrit dans le message de news:

J'ai copié le fichier, voici l'adresse: http://cjoint.com/?hhqFuNR16d.
Le but est de pouvoir saisir sur plusieurs lignes dans la colonne de
droite
(sur fond blanc)

Bonjour.
C'est pas normal
Peux-tu mettre ton classeur ou une partie sur www.cjoint.com ?
et poster l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel
"Alex" a écrit dans le message de news:

Sur une feuille de calcul, je coche la case "renvoyer à la ligne
automatiquement" dans l'onglet "Alignement" de la fenêtre "Format de
cellule"
pour une cellule donnée ou pour toute une ligne contenant une cellule
donnée.

Pourtant, quand je saisis un contenu dans cette cellule qui dépasse
l'affichage possible, les dimensions de la cellule restent figées et le
contenu n'est affiché que partiellement.

Je ne comprends pas pourquoi toutes les cellules de la ligne ne
s'aggrandissent pas en hauteur (c'est le résultat recherché).

Merci

Alex
Je ne savais pas qu'il y avait une restriction sur les cellules fusionnées.
La macro fonctionne parfaitement, merci.

C'est parce que les cellules sont fusionnées. Il faut passer une
"moulinette" VBA pour ajuster la hauteur :

Sub test()
Dim ResCol As Single, c As Range, Plage As Range
ResCol = Range("G1").ColumnWidth
Var = Range("D1:F1").ColumnWidth
Range("G1").ColumnWidth = [D1].ColumnWidth + [E1].ColumnWidth _
+ [F1].ColumnWidth
Set Plage = Range("A3", Range("A65536").End(xlUp))
For Each c In Plage
c.Offset(0, 6).WrapText = True
c.Offset(0, 6).Value = c.Offset(0, 3).Value
c.EntireRow.AutoFit
Var = c.EntireRow.RowHeight
c.EntireRow.RowHeight = Var
c.Offset(0, 6).ClearContents
Next c
Range("G1").ColumnWidth = ResCol
End Sub

Daniel
"Alex" a écrit dans le message de news:

J'ai copié le fichier, voici l'adresse: http://cjoint.com/?hhqFuNR16d.
Le but est de pouvoir saisir sur plusieurs lignes dans la colonne de
droite
(sur fond blanc)

Bonjour.
C'est pas normal
Peux-tu mettre ton classeur ou une partie sur www.cjoint.com ?
et poster l'adresse générée.
Cordialement.
Daniel
"Alex" a écrit dans le message de news:

Sur une feuille de calcul, je coche la case "renvoyer à la ligne
automatiquement" dans l'onglet "Alignement" de la fenêtre "Format de
cellule"
pour une cellule donnée ou pour toute une ligne contenant une cellule
donnée.

Pourtant, quand je saisis un contenu dans cette cellule qui dépasse
l'affichage possible, les dimensions de la cellule restent figées et le
contenu n'est affiché que partiellement.

Je ne comprends pas pourquoi toutes les cellules de la ligne ne
s'aggrandissent pas en hauteur (c'est le résultat recherché).

Merci