excel et Project

brucat
Bonjour,

Je désire récuperer des données dans Excel.
Je veux partir d'Excel et non l'inverse (avec le mappage Project).
Comme pour Access, SQL ou Oracle, j'aimerai utiliser le Menu Données / Créer
une requete externe pour une mise à jour automatique.
Mais quel drive dois-je utiliser ou ajouter?

Merci pour vos réponses

Brucat

Gérard Ducouret
Re-bonjour,
Je ne pense pas que Excel puisse lire directement un fichier mpp de Project,
mais une procédure VBA doit pouvoir établir une connexion ADODB.

Gérard Ducouret

"brucat" a écrit dans le message de
[...]

brucat
Merci;

Oui j'ai beaucoup de questions ce jour car c'esti ma journée maquettage.
Donc en contournant le pb, le mappage Project me permet de créer un nouveau
fichier.
Moi, j'aimerai mettre à jour un fichier Excel car il a une mise en forme
spécifique ainsi que un graphique.
En allant plus loin, j'aimerai pouvoir faire plusieurs mappages dans le même
fichier Excel.
En résumé, j'aimerai faire ce que fait Access lors d'une exportation vers
excel via une macro ou VBA.
Evidemment pour compliquer le tout sans VBA bien sûr .

Merci beaucoup pour les précédentes explications
Brucat

de news:%

[...]

Gérard Ducouret
<<plusieurs mappages dans le même fichier Excel.>>
Il peut en faire 3 :
- Mappage de tâches
- Mappage de ressources
- Mappages d'affectations
dans ce cas Project génère un classeur Excel comportant 3 feuilles de
données

D'autre part, as-tu essayé l'add-in "Analyse des données chronologiques dans
Excel" (barre d'outils "Analyse")