Excel rame avec la copie incrémentée

fano05
Bonjour à toutes et à tous ,
C ' est mon baptême dans votre univers ! ... car j ' ai un gros soucis
depuis 10 jours avec Excel.
Je suis en XP avec , donc la version 2003 . J ' utilise Excel pour mon
boulot , où je me suis crée
une Base de Données qui alimente mes classeurs annuels de " Saisies ". Dans
ces classeurs " Saisies "
j ' utilise une fonction DATE ( pour 1 colonne ) , une fonction RECHRECHEV
( pour 16 colonnes ) , et une
fonction CALCUL ( pour 2 colonnes ). Et au fur et à mesure que j ' entre des
nouvelles saisies , j ' agrandis
mon classeur par la copie incrémentée .
Or voilà que la copie incrémentée ( de la dernière ligne donc ) rame à n '
en plus finir ... et que je suis coincé
dans le boulot ! Comme je suis peu expérimenté en informatique ( pas encore
18 mois de vie ) , au début devant ce
phémonène j ' arrêtais le programme . J ' ai même laissé deux nuits entières
à Excel pour recopier mes formules
dans les 4 à 5000 lignes suivantes , et au petit matin il ramait toujours !
Par contre , pour les autres opérations ( enregistrements , tris , actu des
TCD ... ) je ne constate pas de différences de
délais significatives .
Merci d ' avance à tous ceux qui pourront m ' apporter une quelconque aide ,
même la plus petite ... qui ne la sera pas
à mes regards , car je suis au point mort .... Stéphane.

michdenis
Bonjour fano05,

Tu entres tes données dans quelle colonne ? Quel est la nature de cette données ? une date, un nombre, du texte ?

À chaque fois que tu entres la donnée, il s'agit de récupérer l'enregistrement existant dans ton fichier base de données. Cet
enregistrement à combien de champs dans ta base de données que tu dois récupérer ?

La configuration de ta base de donnée consiste en une ligne d'étiquettes des colonnes et les données par la suite ... est-ce bien
cela ?

Quelle est ta version d'excel ?

Si tu donnes quelques explications supplémentaires, je peux te faire un petit exemple comment utiliser ADO. Tes cellules ne
contiendront plus de formules(Recherche) et cela devrait solutionner la "lenteur" de ton application.

As-tu essayé d'utiliser ADO (Activex Data objet) pour récupérer tes données en lieu et place des formules Recherche ?

Salutations!