excel >>> recherchev >>> probleme de format >>> resultat = erreur

8 réponses
jdagent
Bonjour,

Probl=E8me :
- Mon probl=E8me est que tous mes retours de formules recherchev me
donne une erreur comme r=E9sultat.

Information :
- Dans la r=E9alit=E9, la feuille HierarchieEntite comporte environ 2'500
lignes.
- Dans la r=E9alit=E9, la feuille HierarchieCompte comporte environ 3'000
lignes.
- Dans la r=E9alit=E9, la feuille RechercheV comporte environ 50'000
lignes.
- Comme indiqu=E9 dans les feuilles HierarchieEntite, HierarchieCompte
et RechercheV l'ensemble de ces informations proviennent de trois
importations individuelles mais suivant toutes le m=EAme proc=E9d=E9.

Remarques :
- J'ai essay=E9 de formater toutes les cellules de toutes les mani=E8res
possibles (standard, nombre, texte, etc.), cela ne solutionne pas le
probl=E8me.
- La seule solution qui fonctionne est d'=E9diter les cellules de la
feuille RechercheV colonne M et N, et de leurs ajouter un ' au d=E9but
de la cellule.
- Consid=E9rant que ma feuille =E0 environ 50'000 lignes foix deux
cellules par lignes, et que ce travail doit =EAtre fait une fois par
semaine, je p=E9f=E9rerais trouver une solution plus intelligente.

Question ?
- A mon avis, il s'agit d'un probl=E8me de format. Quelqu'un a-t-il la
r=E9ponse =E0 cette question ?
- J'ai cr=E9er un petit fichier excel pour d=E9montrer en d=E9tail mon
probl=E8me, je ne trouve h=E9las pas de solution pour l'inclure =E0 cette
demande. Comment puis-je vous le faire parvenir ?

Merci d'avance pour votre aide !

jd

8 réponses

JLuc
*Bonjour jdagent*,
Si tu veux un avis non eclaire, tu ne devrais pas nommer une feuille
avec un nom reserve comme recherchev. j'ai eu ce probleme hier avec un
module que j'avais appele Application, et y avais des bogues.
Appele ta feuille MaBase et reessaie

Bonjour,

Problème :
- Mon problème est que tous mes retours de formules recherchev me
donne une erreur comme résultat.

Information :
- Dans la réalité, la feuille HierarchieEntite comporte environ 2'500
lignes.
- Dans la réalité, la feuille HierarchieCompte comporte environ 3'000
lignes.
- Dans la réalité, la feuille RechercheV comporte environ 50'000
lignes.
- Comme indiqué dans les feuilles HierarchieEntite, HierarchieCompte
et RechercheV l'ensemble de ces informations proviennent de trois
importations individuelles mais suivant toutes le même procédé.

Remarques :
- J'ai essayé de formater toutes les cellules de toutes les manières
possibles (standard, nombre, texte, etc.), cela ne solutionne pas le
problème.
- La seule solution qui fonctionne est d'éditer les cellules de la
feuille RechercheV colonne M et N, et de leurs ajouter un ' au début
de la cellule.
- Considérant que ma feuille à environ 50'000 lignes foix deux
cellules par lignes, et que ce travail doit être fait une fois par
semaine, je péférerais trouver une solution plus intelligente.

Question ?
- A mon avis, il s'agit d'un problème de format. Quelqu'un a-t-il la
réponse à cette question ?
- J'ai créer un petit fichier excel pour démontrer en détail mon
problème, je ne trouve hélas pas de solution pour l'inclure à cette
demande. Comment puis-je vous le faire parvenir ?

Merci d'avance pour votre aide !

jd

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/

Ricky
Bonjour *jdagent*

Si j'ai bien compris (rien n'est moins sûr) la comparaison se fait avec M et N qui contiennenent des nombres. Pour obtenir un résultat tu dois les convertir en texte.
Dans la formule de comparaison, utilise TEXTE(M) ou dans l'autre sens modifie le premier élémenbt de comparaison en numérique.

| Bonjour,
|
| Problème :
| - Mon problème est que tous mes retours de formules recherchev me
| donne une erreur comme résultat.
|
| Information :
| - Dans la réalité, la feuille HierarchieEntite comporte environ 2'500
| lignes.
| - Dans la réalité, la feuille HierarchieCompte comporte environ 3'000
| lignes.
| - Dans la réalité, la feuille RechercheV comporte environ 50'000
| lignes.
| - Comme indiqué dans les feuilles HierarchieEntite, HierarchieCompte
| et RechercheV l'ensemble de ces informations proviennent de trois
| importations individuelles mais suivant toutes le même procédé.
|
| Remarques :
| - J'ai essayé de formater toutes les cellules de toutes les manières
| possibles (standard, nombre, texte, etc.), cela ne solutionne pas le
| problème.
| - La seule solution qui fonctionne est d'éditer les cellules de la
| feuille RechercheV colonne M et N, et de leurs ajouter un ' au début
| de la cellule.
| - Considérant que ma feuille à environ 50'000 lignes foix deux
| cellules par lignes, et que ce travail doit être fait une fois par
| semaine, je péférerais trouver une solution plus intelligente.
|
| Question ?
| - A mon avis, il s'agit d'un problème de format. Quelqu'un a-t-il la
| réponse à cette question ?
| - J'ai créer un petit fichier excel pour démontrer en détail mon
| problème, je ne trouve hélas pas de solution pour l'inclure à cette
| demande. Comment puis-je vous le faire parvenir ?
|
| Merci d'avance pour votre aide !
|
| jd

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
jdagent
Merci pour ta réponse. J'ai renommé ma feuille. Cela ne solutionne
pas mon problème. Il va falloir que je trouve autre chose. Merci pour
ton aide !

jd

JLuc schrieb:

*Bonjour jdagent*,
Si tu veux un avis non eclaire, tu ne devrais pas nommer une feuille
avec un nom reserve comme recherchev. j'ai eu ce probleme hier avec un
module que j'avais appele Application, et y avais des bogues.
Appele ta feuille MaBase et reessaie

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de tru cs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/

Bonjour,

Problème :
- Mon problème est que tous mes retours de formules recherchev me
donne une erreur comme résultat.

Information :
- Dans la réalité, la feuille HierarchieEntite comporte envir on 2'500
lignes.
- Dans la réalité, la feuille HierarchieCompte comporte envir on 3'000
lignes.
- Dans la réalité, la feuille RechercheV comporte environ 50' 000
lignes.
- Comme indiqué dans les feuilles HierarchieEntite, HierarchieComp te
et RechercheV l'ensemble de ces informations proviennent de trois
importations individuelles mais suivant toutes le même procéd é.

Remarques :
- J'ai essayé de formater toutes les cellules de toutes les mani ères
possibles (standard, nombre, texte, etc.), cela ne solutionne pas le
problème.
- La seule solution qui fonctionne est d'éditer les cellules de la
feuille RechercheV colonne M et N, et de leurs ajouter un ' au déb ut
de la cellule.
- Considérant que ma feuille à environ 50'000 lignes foix deux
cellules par lignes, et que ce travail doit être fait une fois par
semaine, je péférerais trouver une solution plus intelligente.

Question ?
- A mon avis, il s'agit d'un problème de format. Quelqu'un a-t-il la
réponse à cette question ?
- J'ai créer un petit fichier excel pour démontrer en dé tail mon
problème, je ne trouve hélas pas de solution pour l'inclure à cette
demande. Comment puis-je vous le faire parvenir ?

Merci d'avance pour votre aide !

jd

jdagent
Merci pour ta reponse. J'ai essayé cela sans succes. Il me faudrait
trouvé un moyen d'ajouter un ' en début de chaque cellule et cela
pour un colonne entiere. Exemple :

123456
456789
789456

deviendrait

'123456
'456789
'789456

Je tourne en rond. Si tu as une solution elle est la bien-venue. Merci.

jd

Ricky schrieb:

Bonjour *jdagent*

Si j'ai bien compris (rien n'est moins sûr) la comparaison se fait avec M et N qui contiennenent des nombres. Pour obtenir un résultat tu dois l es convertir en texte.
Dans la formule de comparaison, utilise TEXTE(M) ou dans l'autre sens mod ifie le premier élémenbt de comparaison en numérique.

| Bonjour,
|
| Problème :
| - Mon problème est que tous mes retours de formules recherchev me
| donne une erreur comme résultat.
|
| Information :
| - Dans la réalité, la feuille HierarchieEntite comporte environ 2'5 00
| lignes.
| - Dans la réalité, la feuille HierarchieCompte comporte environ 3'0 00
| lignes.
| - Dans la réalité, la feuille RechercheV comporte environ 50'000
| lignes.
| - Comme indiqué dans les feuilles HierarchieEntite, HierarchieCompte
| et RechercheV l'ensemble de ces informations proviennent de trois
| importations individuelles mais suivant toutes le même procédé.
|
| Remarques :
| - J'ai essayé de formater toutes les cellules de toutes les manières
| possibles (standard, nombre, texte, etc.), cela ne solutionne pas le
| problème.
| - La seule solution qui fonctionne est d'éditer les cellules de la
| feuille RechercheV colonne M et N, et de leurs ajouter un ' au début
| de la cellule.
| - Considérant que ma feuille à environ 50'000 lignes foix deux
| cellules par lignes, et que ce travail doit être fait une fois par
| semaine, je péférerais trouver une solution plus intelligente.
|
| Question ?
| - A mon avis, il s'agit d'un problème de format. Quelqu'un a-t-il la
| réponse à cette question ?
| - J'ai créer un petit fichier excel pour démontrer en détail mon
| problème, je ne trouve hélas pas de solution pour l'inclure à cet te
| demande. Comment puis-je vous le faire parvenir ?
|
| Merci d'avance pour votre aide !
|
| jd

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net

ChrisV
Bonjour jd,

Peux-tu mettre un extrait du fichier ici...
http://cjoint.com/

ChrisV

"jdagent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Problème :
- Mon problème est que tous mes retours de formules recherchev me
donne une erreur comme résultat.

Information :
- Dans la réalité, la feuille HierarchieEntite comporte environ 2'500
lignes.
- Dans la réalité, la feuille HierarchieCompte comporte environ 3'000
lignes.
- Dans la réalité, la feuille RechercheV comporte environ 50'000
lignes.
- Comme indiqué dans les feuilles HierarchieEntite, HierarchieCompte
et RechercheV l'ensemble de ces informations proviennent de trois
importations individuelles mais suivant toutes le même procédé.

Remarques :
- J'ai essayé de formater toutes les cellules de toutes les manières
possibles (standard, nombre, texte, etc.), cela ne solutionne pas le
problème.
- La seule solution qui fonctionne est d'éditer les cellules de la
feuille RechercheV colonne M et N, et de leurs ajouter un ' au début
de la cellule.
- Considérant que ma feuille à environ 50'000 lignes foix deux
cellules par lignes, et que ce travail doit être fait une fois par
semaine, je péférerais trouver une solution plus intelligente.

Question ?
- A mon avis, il s'agit d'un problème de format. Quelqu'un a-t-il la
réponse à cette question ?
- J'ai créer un petit fichier excel pour démontrer en détail mon
problème, je ne trouve hélas pas de solution pour l'inclure à cette
demande. Comment puis-je vous le faire parvenir ?

Merci d'avance pour votre aide !

jd
jdagent
voilà le fichier ... enfin je crois
!http://cjoint.com/data/kErmFOGieJ.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/data/kErmFOGieJ.htm
merci pour ton aide !
jd

ChrisV schrieb:

Bonjour jd,

Peux-tu mettre un extrait du fichier ici...
http://cjoint.com/

ChrisV

"jdagent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Problème :
- Mon problème est que tous mes retours de formules recherchev me
donne une erreur comme résultat.

Information :
- Dans la réalité, la feuille HierarchieEntite comporte environ 2'500
lignes.
- Dans la réalité, la feuille HierarchieCompte comporte environ 3'000
lignes.
- Dans la réalité, la feuille RechercheV comporte environ 50'000
lignes.
- Comme indiqué dans les feuilles HierarchieEntite, HierarchieCompte
et RechercheV l'ensemble de ces informations proviennent de trois
importations individuelles mais suivant toutes le même procédé.

Remarques :
- J'ai essayé de formater toutes les cellules de toutes les manières
possibles (standard, nombre, texte, etc.), cela ne solutionne pas le
problème.
- La seule solution qui fonctionne est d'éditer les cellules de la
feuille RechercheV colonne M et N, et de leurs ajouter un ' au début
de la cellule.
- Considérant que ma feuille à environ 50'000 lignes foix deux
cellules par lignes, et que ce travail doit être fait une fois par
semaine, je péférerais trouver une solution plus intelligente.

Question ?
- A mon avis, il s'agit d'un problème de format. Quelqu'un a-t-il la
réponse à cette question ?
- J'ai créer un petit fichier excel pour démontrer en détail mon
problème, je ne trouve hélas pas de solution pour l'inclure à cette
demande. Comment puis-je vous le faire parvenir ?

Merci d'avance pour votre aide !

jd

Ricky
Bonjour *jdagent*

L'erreur provient obligatoirement (du moins je le pense) du fait que M et N ne sont pas de même type que A dans les deux feuilles Hiérarchie. Donc il faut remettre le même type de donées dans les 4 colonnes. Tout texte ou tout numérique.
Dans l'exemple l'erreur n'apparaît pas mais si tu modifie l'une des 4 colonnes en introduisant l'apostrophe l'erreur revient à moins de placer également l'apostrophe d'ans la colonne qui contient la valeur identique.

Proposition

Ecrire 1 dans une cellule vide
Copier
Sélectionner tout A et A dans les feuilles Hiérarchie
Edition / Collage spécial / Multiplication

Ceci devrait rétablir le type numérique dans ces colonnes et les rendre comparables à M et N

Bonne chance

| voilà le fichier ... enfin je crois
| !http://cjoint.com/data/kErmFOGieJ.htm
| merci pour ton aide !
| jd
|
| ChrisV schrieb:
|

--
Ricky [MVP] Visitez les faq....
http://www.faqoe.com http://faqword.free.fr
http://dj.joss.free.fr/faq.htm http://www.excelabo.net
JLuc
*Bonjour jdagent*,
J'ai regarde ton fichier, mais comment veux tu recevoir une reponse si
tu n'a pas de probleme sur ton fichier joint ? Pour tous les lecteur
qui peuvent regader ta question, aucun ne peut te donner de reponse !!!
:/
joint ton fichier avec le probleme, si c'est pas confidentiel, et
allege en nombre de ligne pour qu'il passe avec Cjoint (max 500ko)

voilà le fichier ... enfin je crois
!http://cjoint.com/data/kErmFOGieJ.htm" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://cjoint.com/data/kErmFOGieJ.htm
merci pour ton aide !
jd

ChrisV schrieb:

Bonjour jd,

Peux-tu mettre un extrait du fichier ici...
http://cjoint.com/

ChrisV

"jdagent" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Problème :
- Mon problème est que tous mes retours de formules recherchev me
donne une erreur comme résultat.

Information :
- Dans la réalité, la feuille HierarchieEntite comporte environ 2'500
lignes.
- Dans la réalité, la feuille HierarchieCompte comporte environ 3'000
lignes.
- Dans la réalité, la feuille RechercheV comporte environ 50'000
lignes.
- Comme indiqué dans les feuilles HierarchieEntite, HierarchieCompte
et RechercheV l'ensemble de ces informations proviennent de trois
importations individuelles mais suivant toutes le même procédé.

Remarques :
- J'ai essayé de formater toutes les cellules de toutes les manières
possibles (standard, nombre, texte, etc.), cela ne solutionne pas le
problème.
- La seule solution qui fonctionne est d'éditer les cellules de la
feuille RechercheV colonne M et N, et de leurs ajouter un ' au début
de la cellule.
- Considérant que ma feuille à environ 50'000 lignes foix deux
cellules par lignes, et que ce travail doit être fait une fois par
semaine, je péférerais trouver une solution plus intelligente.

Question ?
- A mon avis, il s'agit d'un problème de format. Quelqu'un a-t-il la
réponse à cette question ?
- J'ai créer un petit fichier excel pour démontrer en détail mon
problème, je ne trouve hélas pas de solution pour l'inclure à cette
demande. Comment puis-je vous le faire parvenir ?

Merci d'avance pour votre aide !

jd

--
JLuc

Pensez a regarder ces sites très bien fait, ce sont des mines de trucs
et astuces !
http://www.excelabo.net
http://jacxl.free.fr/
http://dj.joss.free.fr/