excel ne répond plus

jean michel
bonjour,

sur chaque dossier excel sur lequel je travaille, à l'ouverture tout se
passe normalement, mais après dix minutes, le logiciel ne réagit plus et il
se bloque, alors le sablier apparait et tout est très long.

lorsque je veux changer des caractères ou la grosseur des caractères
lorsque je veux insérer des lignes ou des colonnes
lorsque je veux faire un copier coller

le temps de réponse et d'excéution de l'opération est très long

même chose lorsque je descends avec la barre ascenseur ou la molette de la
souris dans la page, la descente se bloque toutes les 60 / 80 lignes, le
sablier, de l'attente et ça repart jusqu'80 lignes plus bas et ça recommence.

J'ai nettoyé l'ordinateur vérifié virus et spyware, utilisé uptunes pour
nettoyer, vider le cache explorer etc....

mais toujours le même problème de blocage et de lenteur et exclusivement
avec excel

avez vous une bonee solution, ou va t-il falloir réinstaller le logiciel ?
je suis en xp

merci pour vos avis

--
jm

Jacquouille
Bonjour
Le sabler enseigne que Excel travaille.
Dans ce fichier, n'y aurait-il pas une foultitude de formules complexes à
calculer?
Dans l'onglet outils, essayes de décocher l'option "calcul automatique".....
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"jean michel" a écrit dans le message
de news:
[...]

Rex
Bonsoir

A priori je pencherais plus pour un problème mémoire ou espace libre

N'oublie pas que l'on conseil de garder un tiers de vide !!!!

Rex

[...]

dre
Bonjour,

Je rencontre le même problème.
Tout se bloque, l'écran devient noir avec le petit sablier au centre, mais
celui-ci reste fixe.
Le petit témoin lumineux du PC qui signale qu'il travaille reste éteint.
Arrêter et démarrer le PC et tout fonctionne normalement.

dré