Excel se plante à l'enregistrement d'un fichier

4 réponses
pierre
Bonjour à tous

J'ai ecrit une macro sous excel qui traite plusieurs fichier, le traitement
est en fait la récupération de certaines données dans un fichier qui sont
ensuite remise dans un nouveau fichier
Cela marche tres bien ceci dit j'ai un probléme de taille lorsque je veux
enregistrer ce fichier excel se plante et me crée une erreur générale
L'instruction à ...... emploie l'adresse mémoire .... La memoire ne peut
etre read
cliquez sur ok pour terminer etc......
excel se ferme ensuite

J'ai essaye plusieurs manip
enregistrer sous etc..
enregistrer le nouveau fichier en vba
rien ne marche

Quelqu'un peut m'aider

4 réponses

MichDenis
Bonjour Pierre,

Sans voir la macro, c'est un peu difficile de commenter mais si tu essayais d'exécuter la macro pas à pas en utilisant la touche F8,
tu pourrais au moins facilement identifier la ligne de code qui provoque un plantage général de l'application Excel. Si tu ne
trouves pas de remède à ta situation, publie ta macro ici.

Salutations!

"pierre" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous

J'ai ecrit une macro sous excel qui traite plusieurs fichier, le traitement
est en fait la récupération de certaines données dans un fichier qui sont
ensuite remise dans un nouveau fichier
Cela marche tres bien ceci dit j'ai un probléme de taille lorsque je veux
enregistrer ce fichier excel se plante et me crée une erreur générale
L'instruction à ...... emploie l'adresse mémoire .... La memoire ne peut
etre read
cliquez sur ok pour terminer etc......
excel se ferme ensuite

J'ai essaye plusieurs manip
enregistrer sous etc..
enregistrer le nouveau fichier en vba
rien ne marche

Quelqu'un peut m'aider
pierre
Merci de ton aide
Le probléme c'est que la macro fonctionne tres bien, elle se termine
normalement
Volontairement je n'ai pas prévu d'enregistrement automatique du fichier.
Le probléme arrive lorsque je veux enregistrer le fichier crée

Bonjour Pierre,

Sans voir la macro, c'est un peu difficile de commenter mais si tu essayais d'exécuter la macro pas à pas en utilisant la touche F8,
tu pourrais au moins facilement identifier la ligne de code qui provoque un plantage général de l'application Excel. Si tu ne
trouves pas de remède à ta situation, publie ta macro ici.

Salutations!

"pierre" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous

J'ai ecrit une macro sous excel qui traite plusieurs fichier, le traitement
est en fait la récupération de certaines données dans un fichier qui sont
ensuite remise dans un nouveau fichier
Cela marche tres bien ceci dit j'ai un probléme de taille lorsque je veux
enregistrer ce fichier excel se plante et me crée une erreur générale
L'instruction à ...... emploie l'adresse mémoire .... La memoire ne peut
etre read
cliquez sur ok pour terminer etc......
excel se ferme ensuite

J'ai essaye plusieurs manip
enregistrer sous etc..
enregistrer le nouveau fichier en vba
rien ne marche

Quelqu'un peut m'aider

docm
Bonjour.

Est-ce que tu crées, dans ta macro, une variable objet qui n'est pas
détruite?

"pierre" wrote in message
news:
Merci de ton aide
Le probléme c'est que la macro fonctionne tres bien, elle se termine
normalement
Volontairement je n'ai pas prévu d'enregistrement automatique du fichier.
Le probléme arrive lorsque je veux enregistrer le fichier crée

Bonjour Pierre,

Sans voir la macro, c'est un peu difficile de commenter mais si tu
essayais d'exécuter la macro pas à pas en utilisant la touche F8,

tu pourrais au moins facilement identifier la ligne de code qui provoque
un plantage général de l'application Excel. Si tu ne

trouves pas de remède à ta situation, publie ta macro ici.

Salutations!

"pierre" a écrit dans le message de
news:

Bonjour à tous

J'ai ecrit une macro sous excel qui traite plusieurs fichier, le
traitement

est en fait la récupération de certaines données dans un fichier qui
sont

ensuite remise dans un nouveau fichier
Cela marche tres bien ceci dit j'ai un probléme de taille lorsque je
veux

enregistrer ce fichier excel se plante et me crée une erreur générale
L'instruction à ...... emploie l'adresse mémoire .... La memoire ne peut
etre read
cliquez sur ok pour terminer etc......
excel se ferme ensuite

J'ai essaye plusieurs manip
enregistrer sous etc..
enregistrer le nouveau fichier en vba
rien ne marche

Quelqu'un peut m'aider

Clément Marcotte
Bonjour,

Bien souvent, la solution aux mémoires qui ne peuvent pas être read ou
written passe par la réinstallation d'un ou plusieurs ServicePacks de
Windows.

Tu peux toujours essayer cela:

http://search.microsoft.com

search for: memory could not be read

--
On apprend pas à un vieux singe à faire des grimaces
"pierre" a écrit dans le message de
news:
Merci de ton aide
Le probléme c'est que la macro fonctionne tres bien, elle se termine
normalement
Volontairement je n'ai pas prévu d'enregistrement automatique du
fichier.

Le probléme arrive lorsque je veux enregistrer le fichier crée

Bonjour Pierre,

Sans voir la macro, c'est un peu difficile de commenter mais si tu
essayais d'exécuter la macro pas à pas en utilisant la touche F8,

tu pourrais au moins facilement identifier la ligne de code qui
provoque un plantage général de l'application Excel. Si tu ne

trouves pas de remède à ta situation, publie ta macro ici.

Salutations!

"pierre" a écrit dans le
message de news:

Bonjour à tous

J'ai ecrit une macro sous excel qui traite plusieurs fichier, le
traitement

est en fait la récupération de certaines données dans un fichier
qui sont

ensuite remise dans un nouveau fichier
Cela marche tres bien ceci dit j'ai un probléme de taille lorsque
je veux

enregistrer ce fichier excel se plante et me crée une erreur
générale

L'instruction à ...... emploie l'adresse mémoire .... La memoire
ne peut

etre read
cliquez sur ok pour terminer etc......
excel se ferme ensuite

J'ai essaye plusieurs manip
enregistrer sous etc..
enregistrer le nouveau fichier en vba
rien ne marche

Quelqu'un peut m'aider