excel et tableau

5 réponses
AlainL
Bonsoir,
J'ai besoin de copier des colonnes d'un classeur Excel dans un tableau
html existant. J'utilise un vieux Dreamweaver mais copier-coller, ça ne
marche pas ! Et pourtant, l'an dernier, il me semble bien que j'avais
trouvé un truc...
Une idée pour me rafraîchir la mémoire ?
Merci
alainL

5 réponses

Sergio
Le 18/10/2018 à 19:19, AlainL a écrit :
Bonsoir,
J'ai besoin de copier des colonnes d'un classeur Excel dans un tableau html existant. J'utilise un vieux Dreamweaver mais copier-coller, ça ne marche pas ! Et pourtant, l'an dernier, il me semble bien
que j'avais trouvé un truc...
Une idée pour me rafraîchir la mémoire ?

Dans LibreoOffice Calc (libre et gratuit), il y a une fonction pour exporter en HTML... Je suppose que dans Excel aussi...
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org
DV
Sergio a écrit ceci :
Dans LibreoOffice Calc (libre et gratuit), il y a une fonction pour exporter en HTML... Je suppose que dans Excel aussi...

Et si ce n'est pas le cas, on peut essayer d'importer le fichier Excel
dans LibreOffice Calc.
--
Denis
AlainL
Le 18/10/2018 à 19:19, AlainL a écrit :
Bonsoir,
J'ai besoin de copier des colonnes d'un classeur Excel dans un tableau
html existant. J'utilise un vieux Dreamweaver mais copier-coller, ça ne
marche pas ! Et pourtant, l'an dernier, il me semble bien que j'avais
trouvé un truc...
Une idée pour me rafraîchir la mémoire ?
Merci
alainL

J'ai donc exporté en html puis bricolé la page obtenue pour adapter le
tableau à la page de destination avec un copier-coller.
Mais le code généré par excel.... Heureusement, j'ai pu modifier avec
Dreamweawer sans trop entrer ds le codage !
Doug713705
Le 2018-10-19, AlainL nous expliquait dans
fr.comp.infosystemes.www.auteurs
(<pqch3u$11bs$) :
Le 18/10/2018 à 19:19, AlainL a écrit :
Bonsoir,
J'ai besoin de copier des colonnes d'un classeur Excel dans un tableau
html existant. J'utilise un vieux Dreamweaver mais copier-coller, ça ne
marche pas ! Et pourtant, l'an dernier, il me semble bien que j'avais
trouvé un truc...
Une idée pour me rafraîchir la mémoire ?
Merci
alainL

J'ai donc exporté en html puis bricolé la page obtenue pour adapter le
tableau à la page de destination avec un copier-coller.
Mais le code généré par excel.... Heureusement, j'ai pu modifier avec
Dreamweawer sans trop entrer ds le codage !

Une alternative consisterait à exporter le fichier Excel au format CSV
(en faisant attention à l'éventuelle présence de virgule dans les
cellules du tableau) puis écrire un petit script de quelques lignes pour
générer la table HTML à partir du CSV.
--
Et j'attends que se dressent vos prochains charniers
J'ai raté l'autre guerre pour la photographie
J'espère que vos macchabées seront bien faisandés
-- H.F. Thiéfaine, Aligator 427
Sergio
Le 19/10/2018 à 14:02, AlainL a écrit :
 J'ai donc exporté en html puis bricolé la page obtenue pour adapter le tableau à la page de destination avec un copier-coller.
Mais le code généré par excel.... Heureusement, j'ai pu modifier avec Dreamweawer sans trop entrer ds le codage !

À mon souvenir, le HTML généré par excel est assez barbare. Je crois que le code généré par LibreOffice est plus clean.
--
Serge http://cahierdesergio.free.fr/
Soutenez le libre: http://www.framasoft.org